Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 13/05/2019

Christian Meunier a quitté Infiniti pour la présidence de Jeep

Nommé en janvier dernier à la présidence d’Infiniti, Christian Meunier rejoint Fiat Chrysler Automobiles en tant que président au niveau mondial de Jeep.

Après cinq mois à la présidence d’Infiniti, Christian Meunier intègre Fiat Chrysler Automobiles à la présidence monde de Jeep, et devient à ce titre membre du GEC (Group Executive Council) de FCA. Dans ses nouvelles fonctions, Christian Meunier est rattaché à Mickael Manley, directeur général de FCA.

Christian va apporter une force et une expérience de classe mondiale“ a déclaré Mickael Manley dans un communiqué.

Agé de 51 ans, Christian Meunier est diplômé de l’EDHEC Business School de Lille. En 1992, il débute sa carrière chez Ford au département ventes. En 1996, il intègre BMW Group en qualité de directeur de Land Rover, Rover, MG et Mini. En 1999, il devient directeur produits véhicules légers de Mercedes-Benz aux Etats-Unis. En 2002, il rejoint Nissan Europe où il a été successivement directeur général des ventes et directeur général du marketing 4x4, Crossovers et SUV (2004). En 2006, il devient vice-président des ventes de Nissan Europe. Un an plus tard, il est nommé vice-président du marketing de Nissan Europe. En 2010, il prend la présidence de Nissan Brésil. En 2016, il devient vice-président des ventes et du marketing de Nissan Amérique du Nord et Chairman de Nissan Canada. En 2017, il est nommé vice-président des ventes et du marketing monde d’Infiniti. En janvier dernier, il avait pris la présidence monde d’Infiniti.
Farida Sacha

 

 

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017