Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 09/01/2019

Christian Meunier nommé président d’Infiniti

Christian Meunier succède à Roland Krueger à la présidence d’Infiniti.

Auparavant vice-président des ventes et du marketing monde d’Infiniti, Christian Meunier devient président monde d’Infiniti et président du comité de direction. Il sera en charge de l’ensemble des filiales de la marque. Christian Meunier succède à Roland Krueger qui quitte le constructeur pour de nouvelles opportunités. Dans ses nouvelles fonctions, Christian Meunier est rattaché à Hiroto Saikawa, président de Nissan Motor. 

Christian Meunier est diplômé de l’EDHEC Business School de Lille. En 1992, il débute sa carrière chez Ford au département ventes. En 1996, il intègre BMW Group en qualité de directeur de Land Rover, Rover, MG et Mini. En 1999, il devient directeur produits véhicules légers de Mercedes-Benz aux Etats-Unis. En 2002, il rejoint Nissan Europe où il a été successivement directeur général des ventes et directeur général du marketing 4x4, Crossovers et SUV (2004). En 2006, il devient vice-président des ventes de Nissan Europe. Un an plus tard, il est nommé vice-président du marketing de Nissan Europe. En 2010, il prend la présidence de Nissan Brésil. En 2016, il devient vice-président des ventes et du marketing de Nissan Amérique du Nord et Chairman de Nissan Canada. Depuis 2017, il était vice-président des ventes et du marketing monde d’Infiniti.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions

(Modestement) bravo à Mr MEUNIER pour cette nomination qui couronne un très beau parcours, il est vrai … Bonne réussite …!
J'ai cru comprendre qu'il y a avait du pain sur la planche chez Infiniti Un des cailloux dans la chaussure de "l'excellent" Hiroto SAIKAWA

Genesis, la marque premium de Hyundai Motor arrive … De même que le combat est rude entre les tenants du premium allemand …
Il sera intéressant de suivre l'évolution des positions entre Lexus, Acura, Infiniti et … Genesis, d'ici quelques temps.
Plus sur le marché US que sur l'Europe sans doute … Encore que l'approche Mitsu pondère un peu le diagnostic "décliniste" …
ADEAIRIX, Le mercredi 09 janvier 2019



La moto gagne 9% en 2018 !
Deuxième année de repli (-6,8%) du marché automobile au Royaume-Uni



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017