Publicité
Publicité
Constructeurs - 03/05/2019

Citroën, grand gagnant d’un mois d’avril inquiétant

Article reservé aux abonnés

Avec un niveau record de part de marché, à 11,6% en avril, la marque Citroën s'est rarement aussi bien portée, progressant de 12,5% sur le marché des particuliers et de 47% sur le marché des flottes. Si elle a profité d'un portefeuille de commandes important à livrer, la marque a aussi subi une baisse du trafic dans ses concessions au cours du mois.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

Les ventes de motorisations essence progressent de 11% sur le marché VO en avril

La montée en puissance des motorisations essence au détriment du Diesel sur le marché VN commence à se faire sentir sur le marché VO. Elles progressent en effet de 11,2% en avril, comme sur le marché VN. Le Diesel reste majoritaire sur le marché VO, à près de 64% du mix, mais ce n'est pas le cas chez les VO de moins d'un an et chez les très vieux VO (16 ans et plus).

Marchés

Le marché de la batterie verrouillé par l'Asie

(AFP) - La production mondiale de cellules de batteries automobiles est concentrée en Asie et verrouillée par des groupes chinois, japonais et sud-coréens qui construisent déjà des usines en Europe pour conserver leur suprématie, à l'heure où s'échafaude un ambitieux projet d'Airbus des batteries.    

Analyse

Ford dévoile les éléments de la stratégie mise en place par Jim Hackett

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.