Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 05/02/2019

Colin Maddocks nouveau vice-président de la région Europe et Amérique du Nord de Mazda

Colin Maddocks est nommé vice-président et directeur des ventes et finances de la région Europe et Amérique du Nord de Mazda. Giovanni Barbieri lui succède à la tête de la direction financière de Mazda Europe.

Précédemment directeur financier de Mazda Motor Europe depuis 2015, Colin Maddocks devient vice-président et directeur des ventes et finances de la région Europe et Amérique du Nord. Il sera en charge de la conception et de la mise en place de la stratégie de la marque en matière de financement au détail, de crédit-bail et aux entreprises, ainsi que des relations avec les partenaires financiers. Dans ses nouvelles fonctions, il est rattaché à la fois à Jeff Guyton, Président-directeur général de Mazda Motor Europe et  à Masahiro Moro, Président de Mazda Motor Amérique du Nord.

Colin Maddocks est remplacé dans ses anciennes fonctions par Giovanni Barbieri, directeur des finances de Mazda Motor Europe. Ainsi ce dernier est nommé vice-président et directeur financier de Mazda Motor Europe et sera rattaché à Jeff Guyton dans ses fonctions. 

Colin Maddocks a débuté chez Mazda Motor Europe en 2005 en tant que responsable du développement. Un an plus tard, il est promu directeur du développement réseau de Mazda Europe. En 2008, il devient directeur du développement et financier de Mazda Europe. En 2010, il prend la direction des services financiers de Mazda Europe. Depuis 2015, il était vice-président en charge des finances de Mazda Motor Europe. 

Giovanni Barbieri est diplômé de l’université la Sapienza de Rome et de la SDA Bocconi (Italie). En 1991, il débute sa carrière chez Banca Nazionale dell’Agricoltura. En 1995, il intègre Ford Motor Crédit Company où il a occupé diverses fonctions au sein de la direction financières du groupe au Royaume-Uni, en Italie et aux Etats-Uni. En 2002, il est nommé responsable financier de Ford Crédit en Italie. En 2006, il intègre Mazda en Italie en qualité de directeur planification et contrôle financier des ventes et risques. Depuis 2015, il était directeur des finances de Mazda Motor Europe.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017