Publicité
Publicité
Constructeurs - 31/01/2018 - #Bmw , #Dongfeng , #Infiniti , #Mazda , #Peugeot , #Suzuki

Comment le moteur thermique entend durer en mêlant technologies et faibles coûts

Article reservé aux abonnés

Le moteur thermique, à essence et pourquoi pas aussi le Diesel, recèle encore un potentiel certain d’optimisation afin d’en abaisser ses émissions de CO2 et de gaz polluants. Les technologies existent et sont prêtes pour des déploiements en grands volumes, synonymes de coûts optimisés.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

La filière du bioéthanol croit au retour du flexfuel

Hormis Volkswagen, tous les constructeurs ont abandonné la motorisation flexfuel permettant de rouler au Superéthanol-E85, un carburant bio vendu à 0,69 euro / litre dans 1 000 stations en France. Mais le parc de véhicules flexfuel, aujourd'hui de 92 000 unités, pourrait snéanmoins continuer de se développer grâce à la pose de boîtiers en seconde monte, activité réglementée depuis décembre dernier.

Ressources Humaines

Saran Diakité Kaba, PSA : "C'est ce qu'il faut changer dans l’automobile qui m’a attirée"

Chaque année, un jury de journalistes réuni par l'association Wave élit une femme dont le parcours dans le secteur automobile est à même de susciter des vocations chez les jeunes femmes. En 2017, c’est Saran Diakité Kaba qui a été choisie par le jury. Depuis mai 2016, elle est responsable chez PSA de l’expérience utilisateur dans l’habitacle et des interactions homme machine (traduit de "Head of user experience cockpit team & Human Machine Interaction"). A ce titre, elle dirige une équipe pluridisciplinaire de 230 personnes (ingénieurs, designers, développeurs ou encore ergonomes), chargée de concevoir des cockpits dont l’ambition est de "faire vivre une expérience positive mémorable pour chacun de nos client", résume-t-elle. Cette musicienne et designer de formation, nous parle de son expérience dans le monde de l’automobile en tant que femme.

Marchés

La LLD à plus de 22% de part de marché en 2017, selon le SNLVLD

Le syndicat des loueurs longue durée, SNLVLD, présentait ce mardi le bilan 2017 de l’activité de ses adhérents en France et sa nouvelle approche du marché basée sur les immatriculations et non plus sur les mises à la route. Ces données font état d’une part de marché de 22,4% pour la LLD.