Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Services - 17/04/2018

Court-voiturage : Karos lève 4,2 millions d'euros

La plateforme de covoiturage domicile-travail Karos annonce avoir levé 4,2 millions d'euros auprès d'investisseurs privés qui vont lui servir à développer sa force commerciale pour imposer son offre auprès des collectivités territoriales et des grandes entreprises.

En février dernier, la plateforme de covoiturage domicile-travail WayzUp (devenue depuis Klaxit) annonçait une nouvelle levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de 5 investisseurs (Sodexo, RATP, Via-ID, Maif et Aviva). Aujourd’hui, c’est au tour de Karos, son concurrent direct sur ce créneau du "court-voiturage", de faire un nouveau tour de table et de recueillir 4,2 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques et d’un pool d’investisseurs privés, composé notamment de Aster, société de capital-risque ; Alto Invest, filiale d’Eiffel Investment Group ; Aglaé Ventures (holding familial de Bernard Arnault) ; Financière Saint James (Michael Benabou, co-fondateur de vente-privée.com) ; ainsi que de "business angels" bien connus comme Xavier Niel, Franck Le Ouay (co-fondateur de Criteo) et Charles Egly (co-fondateur de Younited Credit).
Avec cette levée de fonds, Karos veut accélérer son développement commercial notamment auprès de deux cibles prioritaires : les collectivités territoriales, avec son offre dédiée Karos Territoires, et les grands comptes, avec son offre dédiée Karos Entreprises.
L’offre de mobilité de Karos se positionne principalement en complément des réseaux de transport en commun dans les zones peu denses. Elle revendique 110 000 utilisateurs (conducteurs et passagers) et une croissance de son activité de 8% par semaine depuis plus de 18 mois.
Comptant aujourd’hui 22 salariés, Karos a été lancée en 2015 par Olivier Binet, issu du monde de la finance, et Tristan Croiset, spécialiste des sciences cognitives et informatique avancée. Karos fait partie de la poignée de start-up soutenues par BPI France et hébergées au sein de l'incubateur du ministère de la Recherche (Agoranov). Karos est aussi membre de la plateforme Ville-durable de Paris&Co et du consortium Européen EIT Digital.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

"Le Court-voiturage, fichtre connaissez vous Marie-Edmonde ?"
"Vous voulez parler de ces petites berlines économiques de moins de 6 m Charles-Edouard ?"
"Non diantre, c''est un principe de covoiturage !"
"Co-voi-tu-rage ?? Certes mais c'est le bus ou le train Charly !"
"Non, non avec des vraies voitures, Mary !"
"Ne me dites pas que le peuple est maintenant obligé de partager sa propre voiture ?"
"Vous n'y êtes pas chère Marie-Edmonde, c'est un nouveau mode moderne de mobilité alternative et associative"
"Maizalors, partagent-ils tous le même chauffeur ou faut-il en changer à chaque fois ?"
"Vous n'y êtes pas Darling, chacun conduit sa voiture !"
"Par exemple ! Est-il encore possible d'être aussi démuni pour devoir conduire soi-même ?? Notre Dame Montjoie, je vais passer un call à Emmanuel 1er pour qu'il nous règle cela avant qu'ils nous reprennent la Bastille..."
"Ha ! ha ! ha !"
Hu ! hu ! hu !"
;0)
Lucos, Le mardi 17 avril 2018

Dialogue savoureux.
C'est carrément disruptif pour Marie-Edmonde ; elle ne s'en remettra jamais.
Bruno HAAS, Le mardi 17 avril 2018



articles connexes

Assouplissement des normes d’émission : l’Europe doit-elle emboiter le pas des Etats- Unis ?
Yves Caracatzanis succède à Nicolas Maure à la présidence d’Avtovaz



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017