Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 03/04/2019

Daimler Trucks prend le contrôle de Torc Robotics, un spécialiste du véhicule autonome

Daimler Trucks a pris le contrôle de Torc Robotics, spécialiste de la conduite autonome, dans le but de développer et de commercialiser des camions autonomes (de niveau 4) pour le marché américain.

Le 29 mars dernier, Daimler Trucks a signé un accord en vue d’acquérir la majorité des parts de Torc Robotics, un des pionniers américains de solutions logicielles dédiées au véhicule autonome. L’objectif affiché de Daimler Trucks est de dépasser les "classiques relations donneurs d'ordre/sous-traitants" pour travailler au développement commun de camions autonomes (de niveau 4) qui seront commercialisés aux Etats-Unis, sous la marque locale Freightliner, détenue par Daimler Trucks et leader du marché nord-américain du poids lourd. En 2015, c’était déjà un Freightliner qui a obtenu la première licence permettant à un camion semi-automatique de rouler sur route ouverte aux Etats-Unis.
Selon le contrat, Torc restera une entité séparée et conservera son nom, ses équipes (100 personnes), ses clients actuels et ses bâtiments de Blacksburg, en Virginie. "Le partenariat avec Daimler Trucks permettra à Torc d’augmenter considérablement son personnel et de s’engager sur le marché du véhicule industriel", souligne le communiqué des deux entreprises.
Parallèlement, Daimler Trucks continuera de s’appuyer sur les activités et l’expérience de Mercedes-Benz Cars, en matière de capteurs et autour des aspects opérationnels de l’autonomisation des véhicules.
D’ores et déjà, les Mercedes Actros, Fuso Super Great et Freightliner Cascadia proposent un niveau 2 d’autonomie.
Torc est également connu en France. En janvier dernier, l’entreprise américaine a annoncé un accord avec Transdev concernant un système de conduite autonome de niveau 4 installé sur la navette i-Cristal actuellement en tests routiers en France et dont la mise en service commerciale est prévue dans le courant de cette année.  
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

L’Espagne doit être équipé en priorité ,ses camions sont responsables de la majorité des accidents poids lourd,ils dorment tous pour livrer des légumes à l’heure.
alain boise, Le mercredi 03 avril 2019

Affirmation totalement fausse !
Les PL étrangers représentent seulement 10% des accidents de PL.
;0(
Lucos, Le mercredi 03 avril 2019

Et pour quel pourcentage svp?
alain boise, Le mercredi 03 avril 2019

10 %
Lucos, Le mercredi 03 avril 2019

Non ,quel est le pourcentage de camions étrangers sur nos autoroutes ?
alain boise, Le mercredi 03 avril 2019



Un tiers des ventes de Kia sera électrifié en 2020
Des radars de nouvelle génération sur les routes en 2019



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017