Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 24/04/2019

Daniele Schillaci quitte Nissan pour revenir en Europe

Le départ de Nissan de Daniele Schillaci ne s’inscrit pas dans le remaniement de son état-major en cours depuis l’arrestation de Carlos Ghosn et cite pour le confirmer Hiroto Saikawa.

Actuellement "executif vice president" de Nissan en charge des ventes et du marketing, responsable des marques Nissan, Datsun et Infiniti et responsable du business véhicules zéro émission et batterie, Daniele Schillaci aurait pu entrer au comité exécutif de Nissan.
Il a cependant choisi "de quitter l'entreprise pour saisir une occasion plus proche de son pays d'origine, l'Europe", précise un communiqué de Nissan.
Alors que les départs récents étaient des conséquences de "l’affaire Carlos Ghosn", celui-ci n’est pas une sanction. Ainsi, le communiqué de Nissan prend la précaution de citer Hiroto Saikawa "Daniel a beaucoup contribué à Nissan, notamment en développant ses activités de véhicules électriques, en renforçant ses marchés clés et en particulier dans son travail de développement et de promotion de la plate-forme de Nissan Intelligent Mobility, la vision à moyen terme de l'entreprise visant à offrir plus d'autonomie, plus d'électrification et plus de connectivité pour amener les gens vers un monde meilleur. Entre autres, le lancement réussi de e-Power et de ProPilot a conduit à des ventes record au Japon pour les Nissan Serena et Note. La famille Nissan le remercie pour ces efforts et nous lui souhaitons tous bonne chance", a dit le nouvel homme fort de Nissan.
De nationalité italienne, Daniele Schillaci a débuté dans le secteur automobile en 1993 chez Renault Italie où il est resté 7 ans sur des fonctions commerciales pour les marchés turc, belge et italien. Il a ensuite rejoint le groupe Fiat en 2001.
En 2002, il rejoint Toyota Motor Europe en tant que directeur du développement des nouveaux marchés. En 2005, il est nommé directeur de Lexus Europe puis en septembre 2006 vice president & COO de Toyota en Espagne. En 2010, il est nommé président et "chief executive officer" de la division française de la société et en 2012, Daniele devient senior vice president, vente et marketing de Toyota Motor Europe. Il rejoint Nissan Motor Co., Ltd. en juillet 2015 avec la responsabilité des ventes et du marketing à laquelle s’ajoute la responsabilité du business véhicules zéro émission et batterie en avril 2016. Il reste chez Nissan jusqu'au 15 mai pour faciliter la transmission de ses responsabilités.
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions

D'habitude ce sont les rats qui quittent le navire… là, c'est un bon. Dommage que Renault n'ait pas su le "récupérer".
da, Le mercredi 24 avril 2019

Son départ va soulager Nissan
Philippe Gaultier, Le mardi 30 avril 2019



Les Etats-Unis élargissent leur enquête sur des airbags défectueux de l'allemand ZF
Nissan renforce son comité exécutif et y nomme une femme



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017