Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 22/12/2017

Denis Le Vot et Hideyuki Sakamoto sont nommés à de nouvelles fonctions chez Nissan Motor

Denis Le Vot devient président du comité de direction de Nissan Amérique du Nord à compter de mi-janvier prochain. Hideyuki Sakamoto est nommé en charge de la production et de la chaîne d’approvisionnement de Nissan Motor à partir du 1er janvier 2018.

Directeur des opérations de la région Eurasie (incluant la Russie et la Turquie) du groupe Renault depuis 2015, Denis Le Vot rejoint Nissan Motor en qualité de président du comité de direction de Nissan Amérique du Nord à partir de la mi-janvier 2018. Dans ses nouvelles fonctions, il est rattaché à José Munoz, Chief Performance Officer de Nissan Motor. 

A compter du 1er janvier prochain, Hideyuki Sakamoto, vice-président product engineering jusqu’à la fin de l’année fiscale, devient vice-président production et chaîne d’approvisionnement de Nissan Motor. Il est rattaché à Yasuhiro Yamauchi, Chief Competitive Officer de Nissan Motor.

Agé 52 ans, Denis Le Vot est diplômé de l’école des Mines de Paris. En 1990, il intègre Renault à la direction des affaires internationales. En 1994, il rejoint la direction de l’après-vente. En 2000, il est nommé directeur des ventes de Renault Belgique. Il a été successivement responsable après-vente de Renault Russie, directeur stratégie et marketing de la division pièces et accessoires (2002) du groupe, directeur stratégie marketing Renault MAIS en Turquie (2004). En 2007, il devient directeur commercial de la Région Eurasie de Renault. En 2011, il est nommé directeur général adjoint (COO) de Renault en Russie. En 2013, il prend la tête de la direction commerciale de la région Europe G9 du groupe Renault. En janvier 2015, il entre au Comité de Direction de Renault. Depuis 2016, il était directeur des opérations de la région Eurasie (incluant la Russie et la Turquie) du groupe Renault. Denis Le Vot est également membre du conseil d’administration d’Avtovaz depuis juin 2016.

Hideyuki Sakamoto est diplômé de l’Institut de technologie de Tokyo. En 1980, il débute sa carrière chez Nissan Motor. En 1995, il est transféré à Calsonic. En 1998, il est nommé directeur du département essai corporel de la division de l’ingénierie des véhicules. En 2000, Il rejoint Renault Brésil. En 2003, il est nommé au centre technique de Nissan Amérique du Nord. En 2005, il devient ingénieur en chef des véhicules à la division de l’ingénierie de la conception de Nissan, puis à la division du développement des produit photovoltaïques de Nissan (2006). En 2008, il est nommé vice-président de la division du développement des produits photovoltaïques de Nissan. Un plus tard, il rejoint l’Alliance Renault-Nissan, en qualité de vice-président en charge des plateformes commune et composants. En 2012, il est nommé vice-président de la division production ingénierie de Nissan. Depuis 2014, il est vice-président et directeur Production Engineering de Nissan Motor.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017