Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
 
envoyer par email
Publi-rédactionnel - 08/10/2019

Derrière le Club Identicar, des hommes et des femmes PublicRédactionnel

Club Identicar est le premier club de conducteurs de France avec une communauté de 1 million de membres actifs. Depuis sa création, l’entreprise ne cesse de se réinventer : gravage des vitres préventif contre le vol de voiture, invention de la complémentaire auto, création de Roole, la première application d’entraide entre automobilistes…  Et depuis toujours, l’entreprise a mis l’homme au cœur de son développement.

Le collaboratif au centre
Au cœur de son développement, l’humain a toujours primé tant dans la relation avec les membres du Club que dans celle avec les 200 salariés de l’entreprise, qui ont toujours été pleinement acteurs de sa croissance.

Chez Club Identicar, l’implication des équipes n’est pas question de position hiérarchique ou de fiche de poste, chacun est invité à participer à l’organisation et à la vie de l’entreprise, et participe au développement de projets transversaux. Depuis le début de l’année, les collaborateurs peuvent par exemple, s’ils le souhaitent, se libérer deux jours par mois pour intégrer le Collectif Identicar ou s’impliquer dans la Fondation Identicar. Ils peuvent ainsi contribuer à développer des projets internes autour du bien-être, du management, de l’organisation d’événements… ou mettre leurs compétences au service des associations accompagnées par la Fondation Identicar. Les initiatives de l’entreprise relatives au bien-être au travail ont été récompensées par le label Happy at Work en 2017, et… en 2019 !

Commercial, et humain
Toujours soucieux de faire progresser son métier et les compétences de ses collaborateurs, Club Identicar a, il y a deux ans, lancé un nouveau projet pour améliorer le quotidien de ses Responsables de région. L’objectif : réfléchir aux évolutions de leur métier dans une distribution automobile en constante mutation et construire les outils qu’ils utiliseront demain au quotidien.

Aujourd’hui, les 21 Responsables régionaux et 4 Directeurs régionaux, déployés sur l’ensemble du territoire français, organisent des ateliers pour repenser leur fonctionnement et réfléchissent aux différentes idées pour aller à la rencontre des membres. Ainsi, « les Rencontres du Club Identicar », événements organisés en concession ou dans des lieux conviviaux, ont été conçus pour échanger avec nos membres. Organisés de A à Z par nos Responsables de régions, ces temps de présentation et d’échanges ont remportés un vif succès, si bien que « les Rencontres du Club » sont généralisées en 2019. Chaque Responsable de région aura le plaisir d’organiser son événement sur son territoire.

Un pari réussi 
Depuis la mise en place de cette nouvelle organisation, les équipes du siège et les équipes présentes sur le terrain se sont également rapprochées. Les responsables régionaux viennent aujourd’hui une fois par mois par à Chaville en région parisienne, où se situe le siège de l’entreprise. 

Collectif, bien-être, fondation, management collaboratif… Autant d’initiatives qui contribuent aujourd’hui à une meilleure communication, un décloisonnement des équipes, un esprit d’entreprise renforcé… Et le Club Identicar ne compte pas s’arrêter là.

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017