Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 20/03/2017

Des Twizy badgées Nissan en autopartage au Japon

La ville japonaise de Yokohama inaugure un service d’autopartage qui propose au grand public 25 Twizy badgés Nissan.

Depuis octobre 2013, Nissan et la ville de Yokohama testaient un système d’autopartage avec des Twizy en centre-ville sans qu’il soit ouvert au grand public. C’est désormais chose faite, le service baptisé ‘‘Choimobi Yokohama’’, permet aux usagers inscrits en ligne sur un site dédié d’emprunter et de retourner l’un des 25 véhicules électriques disponibles dans l’une des 14 stations réparties dans l’agglomération, notamment aux alentours de la gare centrale de Yokohama.
Les véhicules, des Twizy badgées Nissan et dénommées New Mobility Concept, peuvent circuler dans toute l’agglomération et être réservés jusqu’à 30 minutes à l’avance. Le service est très abordable, il en coûte 200 yens par réservation (soit 1,60  euros environ) puis 250 yens par quart d’heure (environ 2 euros). Seules conditions : être détenteur d’un permis de conduire, d’un smartphone pour la gestion des réservations et d’une carte bancaire.
Le contrat entre la ville de Yokohama et Nissan est signé pour une durée de 2 ans renouvelable.
Xavier Champagne 

Partagez cet article :

Réactions

Les Japonais vont découvrir la qualité Française,houla!!!
alain boise, Le lundi 20 mars 2017

La qualité espagnole plutôt. Les Twizy sont produits à Valladolid.
PS: ça vous fait du bien de critiquer gratuitement le travail des salariés des constructeurs français? Vous croyez que c'est en faisant des voitures de mauvaise qualité que Peugeot a remporté le titre de voiture européenne de l'année 2 fois en 3 ans? Le fait que les constructeurs allemand achètent des moteurs diesels en France ou que Mercedes fasse fabriquer ses Citan à Maubeuge, vous pensez que c'est parce que nous sommes mauvais? C'est vraiment irritant ce besoin de certains toujours critiquer la France au lieu d'essayer de penser positivement!
Pierre Paturel, Le lundi 20 mars 2017

Desole Pierre z'en avez déjà acheté des Twistyty?
alain boise, Le lundi 20 mars 2017

Eh voilà un internaute qui nous prends pour des billes...
Les ouvriers français ou espagnols ASSEMBLENT (et sur certaines chaines de montage, des fois c'est bâclé, car il faut en reprendre un certain nombre en fin d'assemblage) mais passons, comme disent pas mal d'ingénieurs en gestion de production dont je fait partie: "beaucoup de constructeurs merdent comme nous "!!
Pour revenir à la conception de la Twizy , c'est là qu'il y a un petit "scandale " du non succès de ce quadricycle VE et de sa mévente depuis sa sortie!
La direction a laissé PRODUIRE un véhicule, que par exemple, et il suffisait d'un peu de jugeote pour deviner la cata à venir, quand on l'a dessiné OUVERT ET SANS FENÊTRE à l'abri du mauvais temps en hiver.
Postérieurement et pour palier à l'incurie une misérable feuille de plastique est venu se greffer dessus pour que son conducteur soit à l'abri de la pluie.
Sous un examen plus en détail, des plastiques préformés de la carrosserie sont indignes d'un grand constructeur international.
Monsieur Paturel ne prenez pas les internautes de ce site professionnel pour des imbéciles.
Jo Duchene, Le lundi 20 mars 2017



La production mondiale a flirté avec les 95 millions de véhicules en 2016
Renault devrait bénéficier en 2017 des mêmes ingrédients qui ont fait son succès en 2016



Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017