Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Marchés - 05/03/2019

Diesel : Le Maire réunira les acteurs du dossier le 11 mars

(AFP) - Bruno Le Maire réunira le 11 mars les constructeurs et les plus importants sous-traitants de la filière diesel pour préparer "un plan concerté" d'accompagnement sur fond de repli des ventes, a indiqué lundi la secrétaire d'Etat Agnès Pannier-Runacher.

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie réunira "les patrons de régions, les organisations syndicales (ainsi que) les fabricants de voitures français et les plus gros sous-traitants la semaine prochaine sur le sujet (du diesel), le 11 mars", a déclaré Agnès Pannier-Runacher, le secrrétaire d'Etat, à la presse, lors de présentation de l'initiative "2019, année de l'industrie".
Cette réunion sera organisée "pour avoir un plan concerté sur la façon dont on accompagne cette transition dans le diesel", a-t-elle expliqué.
La secrétaire d'Etat a rappelé que les immatriculations de diesel étaient tombées à 36% en France, comme au niveau européen, la moitié de la proportion atteinte au début de la décennie.
"C'est une décroissance commune, qui est continue et qui s'est accélérée avec (...) le dieselgate", le scandale de moteurs truqués par Volkswagen qui a éclaté en septembre 2015, a-t-elle observé.
D'autre part, "compte tenu du parc installé, il va quand même falloir toujours des pièces, parce que ce parc installé va continuer à vivre, même si nous accélérons la transition", a-t-elle dit.
AFP

Partagez cet article :

Réactions

Les concessions en zone campagne signalent un retour de la demande des particuliers pour du petit et moyen Diesel à cause des consos et du cout des "essences".
Le PB est qu'il n'y a plus d'offre...
;0)
Lucos, Le mardi 05 mars 2019

"sur la façon dont on accompagne cette transition dans le diesel". Quel discours ?
Arrêter ou continuer à fabriquer du diesel pour les véhicules neufs ?
""compte tenu du parc installé, il va quand même falloir toujours des pièces, parce que ce parc installé va continuer à vivre, même si nous accélérons la transition"
Donc l'issue d'une telle réunion ne fait plus aucun doute...
clerion, Le mardi 05 mars 2019

Ou comment tuer la poule aux œufs d’or
alain boise, Le mardi 05 mars 2019

"Dis moi de quoi tu as besoin ...je te dirai comment t'en passer" !
... ah Coluche inspirateur des pouvoirs publics ... un vrai paradoxe
A part la visibilité que se donne le locataire de Bercy je crains qu'il faille pas trop attendre grand chose de ces "assises du Diesel" ... Et pourtant il serait temps de calmer l'hystérie maintenant que l'offre sur les petit Diesel a disparu comme le souligne Lucos !
Si c'etait le souk à Rodez, Ingrandes et autres ...verraient les choses différemment les pouvoirs publics .... Povres de nous !
;0)
ADEAIRIX, Le mardi 05 mars 2019

Ca cause trop et ça produit du CO²...
;0)
Lucos, Le mardi 05 mars 2019



MEETDEAL, transformez vos leads en business !
Italie : Fiat reste en fort repli sur son marché en février



Copyright © 8975 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017