Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Services - 03/04/2015

Drivy rachète son concurrent Buzzcar

Drivy, plateforme en ligne de location de véhicules entre particuliers, a fait l’acquisition de son concurrent Buzzcar. Drivy a également réalisé une levée de fonds de 8 millions d’euros auprès de deux nouveaux investisseurs.

Drivy rachète Buzzcar, l’un de ses principaux concurrents sur le marché de la location de véhicules de particulier à particulier. L’acquisition a été réalisée auprès du groupe Mobivia jusqu’alors propriétaire de Buzzcar. Les équipes, les systèmes d'information et les propriétaires-loueurs de véhicules des deux entités ont été fusionnés offrant à Drivy un réseau de 26 000 véhicules utilisés par 500 000 clients enregistrés.
En parallèle, Drivy a annoncé avoir levé 8 millions d’euros auprès de quatre investisseurs : le groupe Mobivia qui devient ainsi actionnaire de Drivy en cédant Buzzcar ; le fonds Ecotechnologies de BPI France et les fonds Index Ventures et Alven Capital. Drivy avait déjà réalisé deux levées de fonds auprès de ces deux derniers fonds : 2 millions d’euros en septembre 2012 et 6 millions d’euros en mai 2014, ce qui porte à 16 millions d’euros l’investissement total reçu par Drivy.
"Cette nouvelle injection de capitaux va surtout stimuler nos investissements de R&D visant à rendre la location toujours plus flexible et instantanée”, explique Paulin Dementhon, fondateur et président de Drivy, dans un communiqué.
Les fonds vont également lui permettre de poursuivre son développement en Europe. En 2014, Drivy s’est implanté en Allemagne et, dès cette année, il sera présent en Espagne ainsi que sur un autre marché, non encore dévoilé.
Victoria Meyrieu-Sabarly

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017