Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Services - 29/04/2016

Drivy réalise une levée de fonds de 31 millions d'euros

La plateforme de location de véhicules entre particuliers Drivy a bouclé une levée de fonds de 31 millions auprès de ses investisseurs historiques et deux nouveaux entrants pour accélérer son développement technologique et son déploiement à l'international.

Après avoir levé 8 millions d'euros en mars 2015 pour investir en R&D et s'installer sur d'autres marchés européens, Drivy a annoncé hier une nouvelle levée de fonds de 31 millions d'euros. Elle a été faite auprès de ses investisseurs historiques, le fonds Ecotechnologies de BPIFrance, Via ID (groupe Mobivia) et Index Ventures, et de deux nouveaux entrants : Cathay Innovation et Nokia Growth Partners. "Avec ce nouvel investissement, Drivy va poursuivre son développement à l’international avec l’ouverture de 3 nouveaux pays d’ici fin 2016", indique un communiqué de Drivy. L'an dernier, Drivy s'est installé en Allemagne en faisant l'acquisition d'Autonetzer et en Espagne.
La plateforme souhaite également accélérer le développement de ses applications mobiles et "continuer à innover pour rendre la location de voiture toujours plus flexible et instantanée".
La priorité sera donnée au déploiement de Drivy Open, souligne le communiqué. Cette technologie née chez Livop, racheté en 2014 par Drivy, permet d'ouvrir les véhicules équipés avec un smartphone sans que le propriétaire soit présent. Cette solution qui permet " une industrialisation " de la location en libre-service est disponible pour le moment à Paris et à Berlin mais Drivy souhaite la déployer dans les principales villes européennes au cours des prochains mois.
Née en 2011, Drivy compte aujourd'hui 36 000 véhicules en location sur sa plateforme en Europe et 850 000 utilisateurs.
Emilie Binois

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017