Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 04/02/2020

DS devance Mercedes en janvier

Un mois de janvier exceptionnel pour DS qui devance Mercedes et dont les deux modèles se classent en tête du marché premium.

Concours de circonstance ou pas, les faits sont là : DS (+39,7%) devance Mercedes (-42,9%) en janvier au cumul des immatriculations avec 2 469 unités contre 2 410, et pointe ainsi à la troisième place du marché premium derrière BMW (3 282 unités) et Audi (2 784 unités).
On peut objecter que DS a triplé son volume de VD (à 643 unités) mais la marque reste néanmoins devant Mercedes sur les canaux sains, avec 848 ventes à particuliers (+11%) contre 729 pour Mercedes (-9%), et un volume strictement identique sur le canal des entreprises (*), 629 unités chacun.
Autre phénomène exceptionnel, les deux modèles de DS montent sur les deux plus hautes marches du podium des premium, DS3 Crossback avec 1 312 immats, suivie de DS7 Crossback à 1 157 immats, devant la BMW Série 1 à 904 unités (qui double pourtant ses volumes). Là aussi, les VD, qui représentent 26% des immats de DS en janvier, aident. Néanmoins, sur le marché des particuliers, DS3 Crossback arrive bien en tête, avec 533 immats devant l’Audi A1 (514 immats), et sur le marché des entreprises, c’est la DS7qui prend la tête, avec 421 immats devant le BMW X1 (312 immats).
Autre motif de satisfaction pour la marque : la DS3 e-Tense, qui représente 45% des immatriculations de DS3, est le premier modèle électrique premium, avec 597 unités, et la DS7 e-Tense, qui représente 48% des immatriculations de DS7, est le premier modèle PHEV premium, avec 551 unités. Une performance liée à la fois au déploiement des véhicules d’essai dans le réseau, pour moitié des volumes environ, et aux premières livraisons clients.
"Nos efforts de communication ces derniers mois ont porté leurs fruits, se félicite Sébastien Vandelle, directeur de DS France. Nous avons encore beaucoup de commandes à livrer en février mais pas de quoi conserver cette troisième place exceptionnelle bien sûr, notre gamme étant bien plus étroite que celle de nos concurrents".
Xavier Champagne

(*) Selon les chiffres Autoways qui fait une distinction claire entre les particuliers et les entreprises. Toutes les ventes aux particuliers (qu'elles soient financées en LOA, LLD, crédit ou comptant) sont dans la catégorie des Particuliers.
Les ventes aux entreprises sont traitées avec la même logique que les ventes aux particuliers : toutes les ventes aux entreprises (qu'elles soient financées en LOA, LLD, crédit ou comptant) sont dans la catégorie Autres-sociétés. Les Administrations sont dans une catégorie à part.
Les immatriculations des loueurs courte durée (qui sont des utilisateurs finaux des véhicules) sont dans une catégorie séparée.
Les immatriculations des constructeurs et de leurs réseaux sont séparées avec deux autres catégories : Constructeurs et Démo-Garages.
Les TT qui sont une catégorie de particuliers bénéficiant d’un régime fiscal spécifique pour séjour temporaire sont séparées.

Partagez cet article :

Réactions

C'est quoi un Premium aujourd'hui ?
Je me pose la question chaque fois que je descends d'un taxi Mercedes, Lexus…
Mon concessionnaire Citron, qui est un malin, me prête l'autre jour un DS7 Dos croisé à la place de la C3 habituelle de courtoisie.
Je le vois venir et je me laisse faire confraternellement, il fait son job.
Bilan après une journée Autoroute + route + Paris : Bof ! Très déçu !
Et entre-autres, qu'est-ce qui est vraiment Premium là-dedans ?
Ce n'est plus qu'une notion de marketing pour vendre plus cher la même chose finalement..
;0)
Lucos de Beuliou el Tipi, Le mardi 04 février 2020



270 groupes référencés dans l'Annuaire des groupes de distribution
Espagne : 16e mois de baisse des ventes à particuliers en janvier



Copyright © 2020 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017