Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Réseaux - 12/06/2019

Eden Auto, nouveau potentiel acquéreur du groupe Pigeon

Après des négociations avec le groupe Tressol Chabrier, qui n’ont finalement pas abouti, le groupe Pigeon est désormais en pourparlers avec le groupe Eden Auto pour être intégré à 100%.

Le groupe Eden Auto a informé l’Autorité de la Concurrence qu’il projetait d’acquérir "100% des titres de la société Pigeon Holding". Au mois d’avril, c’est le groupe Tressol Chabrier qui annonçait le même projet qui n’a donc finalement pas abouti.  
Le groupe Eden Auto vient déjà de réaliser la plus grosse acquisition de son histoire en fin d’année 2018 en reprenant le groupe Dupouy, pesant près de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. Cette reprise lui a permis de s’étendre sur deux nouveaux territoires (Gironde, Gers) et de représenter les marques Renault et Nissan sur 6 départements. Pour gérer cette forte croissance, le groupe présidé par Eric Stierlen a été rejoint récemment par Lionel Prévost, ex-directeur de la branche VP du groupe Bernard, en qualité de directeur général associé.
Le groupe Eden Auto représente désormais un potentiel de CA de 910 millions d’euros en 2019. Il rejoindrait le club restreint des "milliardaires" s’il reprenait le groupe Pigeon qui compte 5 concessions en Aquitaine et 3 concessions en Charente et Charente-Maritime distribuant 4 200 VN et 4 000 VO pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 135 millions d'euros. Il représente principalement Opel, Kia et Nissan sur la métropole bordelaise.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017