Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 21/05/2019

Emil Frey France fait confiance à Fidcar pour la gestion de ses avis clients

En deux ans, l'outil de gestion des avis clients Fidcar a séduit de nombreux groupes de distribution automobile. C'est aussi le choix qu'a fait le plus important d'entre eux, le groupe Emil Frey France qui le déploie sur ses 250 concessions et sa plateforme VO Autosphère.fr.

Déjà utilisé par de nombreux groupes comme Maurin, Vulcain, Sipa, Dubreuil, Como, Duffort ou Kroely, l’outil de gestion des avis clients Fidcar vient d’être adopté par le plus grands d’entre eux, le groupe Emil Frey France.
Concurrent direct de Garage Score, Fidcar s’en distingue notamment par une tarification fixe (et non variable donc) par point de vente, allant de 19 euros/mois pour accéder à la plateforme centralisée de suivi des avis clients sur les réseaux sociaux, à 85 euros/mois pour l’offre complète, incluant les enquêtes clients (VN, VO et après-vente) menées par Fidcar (par SMS ou mail). Ces enquêtes permettent de recueillir des avis certifiés qui seront publiés sur les sites du distributeur et ses différents réseaux sociaux (Google, Facebook, Allogarage, Pages jaunes, IDgarages, Autobutler, Citroën Advisor…). Ces enquêtes permettent également de recueillir des intentions d’achats auprès des clients après-vente. "Sur les 30% de répondants à nos questionnaires, 15% ont un projet d’achat VN ou VO", constate Fabrice Caltagirone, co-fondateur de  Fidcar.
Les prospects "chauds" sont transmis aux vendeurs pour être "tranformés" tandis que les clients mécontents sont recontactés pour trouver une solution dans les trois jours avant publication de l’avis négatif et avant les enquêtes constructeurs qui déterminent les primes de qualité.
Outre la gestion (surveillance et réponses) et l'exploitation des avis clients de tous ses réseaux sociaux sur un même outil de pilotage relié aux DMS et au CRM du groupe, l’outil Fidcar permet aussi de centraliser la mise à jour de ses coordonnées (adresses, numéros de téléphone et horaires d’ouverture) sur tous les réseaux sociaux où les concessions du groupe sont référencées.
Déjà déployée auprès de 900 garages, la solution Fidcar va donc s’étendre en juin prochain à l'ensembre des 250 points de vente du groupe Emil Frey France, y compris sa plateforme VO Autosphere.fr. "La solution Fidcar facilite et normalise la gestion de notre e-réputation, tout en permettant le management de la qualité de service, qui est l’ADN de notre activité et des constructeurs que nous représentons", souligne Vincent Gorce, directeur général d’Emil Frey Motors France, dans un communiqué.
C’est en février 2017 qu’a été créé Fidcar par Fabrice Caltagirone et Thibault Henry, tous deux issus du monde l’automobile, avec une carrière au sein de constructeurs et à l’Argus.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

Payer pour avoir une bonne e-réputation c'est forcément booster les résultats, enlever les mauvais et donc mentir aux clients ?
Nan ?
;0)
Lucos, Le mardi 21 mai 2019



Nouvel organigramme du comité de direction de Toyota Italie
Le groupe Pautric se diversifie avec Jaguar-Land Rover et Volvo



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017