Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Marchés - 12/06/2019

En mai, le marché russe a enregistré sa plus forte baisse depuis deux ans

Les conditions économiques et météorologiques ont pesé sur le marché automobile russe qui a chuté de 6,7% en mai.

"Avec une baisse de près de 7%, le marché automobile russe a enregistré en mai son recul le plus important depuis plus de 2 ans", déplore Joerg Schreiber, président du comité des constructeurs. "Bien sûr, on pourrait dire que le temps exceptionnellement chaud de cette année n’aide pas les ventes mais la principale raison reste une demande plus faible, liée à l’augmentation de la TVA en début de l’année. Le marché automobile subit en outre une réduction importante des subventions gouvernementales qui stimulaient les achats par le passé", analyse-t-il.
Les ventes de véhicules neufs (VP et VUL) ont diminué de 6,7% en mai et de 2,2% sur 5 mois. Le leader Lada parvient à stabiliser ses volumes (+0,3%)  grâce à ses nouveaux modèles Granta et Vesta, en tête des ventes, qui compensent le recul de ses autres modèles. La marque s’octroie près de 21% de parts de marché.
Les 5 marques qui tentent de suivre la marque nationale sont toutes en recul en mai : dans l'ordre, Kia (-1%), Hyundai (-6%), Renault (-13%), Volkswagen (-4%) et Toyota (-9%). Sur 5 mois, Renault est la seule marque de ce top 6 à perdre du terrain, en recul de 8%, principalement à cause de la baisse des ventes de Duster et de Kaptur. 
A la 7e place du marché, Skoda bondit de 17% (+12% sur 5 mois) grâce au Kodiaq qui se classe à la 20e place des ventes, et à la bonne tenue de la Rapid, à la 9e place.
Xavier Champagne et Farida Sacha

Lire le détail des immatriculations VP VUL neufs par marque en Russie mai 2019 (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017