Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Equipementiers - 05/06/2019

Equipements de garage : le groupe Base reprend Fog

Le fabricant français d’équipements de garage Fog a trouvé un nouvel acquéreur. C’est le groupe Base, qui distribue déjà plusieurs marques d’équipements en Europe, qui en est le nouveau propriétaire.

L’un d’un des derniers fabricants français d’équipements de garage et d’atelier, la société Nouvelle Fog Automotive SAS, basée à Cosne-sur-Loire dans la Nièvre, a rejoint le groupe Base qui distribue déjà les marques Beissbarth, Sicam, Apac, Tecnotest et Tecalemit.
Le groupe Base enrichit ainsi sa gamme de produits (géométrie, ponts, équilibreuses, démonte pneus, réglophares, climatisation, levage mobile…) et va s’appuyer sur les 12 commerciaux et les 25 techniciens après-vente de Fog pour «entrer en force sur le marché français», se félicite Luca Gazzotti, président du groupe Base. «Nous allons aussi bénéficier de synergies industrielles, souligne Benoît de Maynadier, président de Fog. Nous aurons en effet accès aux usines européennes du groupe pour nous aider à renforcer notre gamme de produits», dit-il.
Après avoir traversé plusieurs années de difficulté, Fog était redevenu rentable et réalisait un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros (en 2017).
Le groupe Base (pour Beissbarth Automotive Service Equipment) est né du rapprochement de trois acteurs européens de l’équipements de garage, l’allemand Beissbarth et les italiens Sicam et Werther International.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017