Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Marchés - 11/03/2019

Etats-Unis : le mauvais temps invoqué pour justifier le deuxième mois de baisse du marché automobile

Le marché automobile américain a chuté de 2,9% en février malgré la résistance des SUV et des pick-up ainsi que des ventes flottes. Les analystes invoquent le mauvais temps et misent sur une reprise au printemps.

Les ventes de véhicules légers aux Etats-Unis ont diminué de 2,9% en février, notamment sous l’effet de conditions météorologiques difficiles, souligne le cabinet Kerrigan. En revanche, les ventes flottes ont progressé de 3,4% en février, pour peser environ 26% du total.
Les 6 premières marques sont en recul en février : Ford (-5,1%), Toyota (-6,3%), Chevrolet (-6%), Nissan (-11,4%), Honda (-1,6%) et Jeep (-4,2%). Sur les deux premiers mois, en recul de 2,6%, seule Ford est positive (+0,1%) parmi les 6 premières marques.
Le segment des berlines a chuté fortement (-11,3%) en février tandis que les light trucks (SUV et pick-up) ont résisté (+1,2%) pour peser plus de 70% du marché.
Cette part importante de light trucks fait grimper le prix moyen : Selon JD Power, il était de 33 267 dollars, un record pour le mois. Les remises moyennes accordées en février ont baissé de 161 dollars, à 3 721 dollars.
Pour rattraper le retard cumulé à fin février (-2,6%), les analystes misent sur une reprise du marché au printemps portée par de bons indicateurs comme le taux de chômage et la confiance des consommateurs.
Xavier Champagne et Farida Sacha

Lire le détail des immatriculations VP neufs par marque aux Etats-Unis février 2019 (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail des immatriculations Light Trucks neufs par marque aux Etats-Unis février 2019 (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail des immatriculations VP & Light Trucks neufs par marque aux Etats-Unis février 2019 (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail des immatriculations VP neufs par modèle aux Etats-Unis février 2019 (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail des immatriculations VP neufs par modèle aux Etats-Unis 2 mois 2019 (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail des immatriculations Light Trucks neufs par modèle aux Etats-Unis février 2019 (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail des immatriculations Light Trucks neufs par modèle aux Etats-Unis 2 mois 2019 (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017