Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Autour de l'auto - 01/02/2019

Ferrari : hausse des investissements en F1 pour gagner en 2019

(AFP) - Louis Camilleri, le patron du fabricant italien de voitures Ferrari, a promis jeudi d'augmenter les investissements pour remporter en 2019 le championnat de Formule 1, après avoir échoué les années précédentes.

"En 2018, nous avons obtenu le meilleur résultat depuis que nous avons remporté le titre des constructeurs (en 2008, ndlr). Pour 2019, l'objectif est de gagner et il y aura une augmentation des investissements reflétant cette ambition", a déclaré Louis Camilleri lors d'une conférence téléphonique avec les analystes pour la présentation des résultats 2018.
Selon M. Camilleri, la hausse des dépenses en F1 sera également due à une adaptation aux nouvelles règles qui seront en vigueur en 2020-2021.
Ferrari a enregistré en 2018 des résultats record au niveau des ventes et du bénéfice mais en F1 la marque a de nouveau échoué à conquérir le titre mondial face à Lewis Hamilton et Mercedes.
Ferrari a nommé début janvier un nouveau patron de son écurie en F1, Mattia Binotto, auparavant directeur technique de l'écurie, en remplacement de Maurizio Arrivabene.
AFP

Partagez cet article :

Réactions

Année Leclerc?
alain boise, Le vendredi 01 février 2019

Comment bien gérer le départ d'Arrivabene ?
;-)
clerion, Le vendredi 01 février 2019

Quand je pense que les escrocs propriétaires de la F1 nous avaient expliqué que la nouvelle réglementation (qui change tout le temps) allaient générer une baisse des investissements des écuries... du flanc Mireille tout ça ! Pour gagner, il faut toujours plus d'argent. La preuve par Ferrari ! A suivre... du côté de Mercedes, qui ne va sûrement pas se laisser faire. Quant à Re Bull, ils se sont tiré une balle dans les pneus en choisissant Honda comme motoriste...
Sniper, Le vendredi 01 février 2019



Vers la fin des familles dans l’automobile ?
"Seul face à une armée" : les déclarations de Carlos Ghosn



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017