Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 21/05/2014

Feu Vert joue les experts VO auprès des particuliers

Le réseau Feu Vert se propose d’accompagner les particuliers dans la vente de leur VO ancien en proposant diagnostic, conseils et surtout une garantie de 6 mois pour séduire l’acheteur.

Le réseau Feu Vert se positionne comme expert-facilitateur auprès des particuliers qui souhaitent vendre leur véhicule ancien (jusqu’à 7 ans et 130 000 km). L’enseigne propose en effet une expertise complète du véhicule et fournit un rapport détaillé, ainsi que des conseils pratiques pour mieux vendre son véhicule (valeur Argus, formalités administratives, modalités de paiement). Surtout, il propose une garantie (*) qui facilitera la vente du véhicule auprès de l’acheteur qui en bénéficiera. Avant d’accorder la garantie, le centre Feu Vert fera rapidement un diagnostic du véhicule et proposera si nécessaire des travaux.
L’ensemble de ces prestations est proposé à 179 euros pour trois mois de garantie et à 199 euros pour six mois de garantie. Pour 60 euros de plus, Feu Vert se charge de présenter le véhicule au contrôle technique. La garantie comporte une assistance zéro km, toutes pannes et crevaison, qui orientera le véhicule en priorité vers un centre Feu Vert. Les acheteurs du VO, séduits par la garantie, devront toutefois, en cas de panne, supporter une franchise de 200 euros ainsi que 20% des frais de réparation si le VO a dépassé les 100 000 km (et jusqu’à 60% au-delà de 180 000 km).
Feu Vert propose par ailleurs directement à ses clients des extensions de garantie Icare, de 12 à 24 mois, en formule "tout sauf" pour les véhicules de moins de 4 ans, sans franchise mais avec de la vétusté (20% des travaux au-delà de 100 000 km). Elles sont proposées, pour 12 mois, à partir de 164 euros (mini-citadine) jusqu’à 484 euros (routière) et comprennent une assistance et un remorquage jusqu’au centre Feu Vert le plus proche, même si la panne n’est pas couverte, ainsi qu’un véhicule de remplacement pendant 5 jours maximum.
Pour les véhicules de plus de 4 ans, Feu Vert propose une garanties moins couvrante, dite "complète", avec une franchise de 200 euros mais avec toujours l’assistance et le véhicule de remplacement, à partir de 195 euros (mini-citadine) jusqu’à 549 euros (routière) pour 12 mois.
Xavier Champagne
(*) Garantie Icare : Moteur, boîte de vitesses mécanique et automatique, pont, alimentations carburant et air dont vanne EGR et débitmètre, alimentation électrique, électronique moteur, boîte, freinage, suspension et direction, télécommande de verrouillage et de démarrage.

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017