Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 27/05/2015

Ford lance son propre service d’autopartage à Londres

Ford lance dans la capitale britannique un nouveau service d’autopartage doté d’une flotte de 50 véhicules. Baptisé Go Drive, ce service est disponible à partir d‘un smartphone et coûte environ 15 euros par heure (0,24 euros la minute).

Ford lance à Londres le service d'autopartage Go Drive, disponible à partir d’un smartphone. Ce service permet de louer des véhicules pour des allers-simples et d’avoir un parking garanti à l’arrivée (20 emplacements réservés). La tarification est réalisée à la minute avec un prix fixé à 0,24 euros (0,17£) soit environ 15 euros (10£) pour une heure complète de location. Le prix de la location couvre les taxes, les péages et les frais de carburant. Grâce à son smartphone, l’utilisateur peut réserver et payer mais également déverrouiller et démarrer la voiture grâce à un code PIN.
Le service Go Drive, aujourd’hui disponible en version Bêta, va connaître des améliorations grâce aux retours d’expérience des 2 000 conducteurs-testeurs qui se seront au préalable inscrits sur www.go-drive.com. Ceux-ci se verront offrir leur adhésion et 20£ (28€) de crédit de location. Les autres utilisateurs disposeront des 5 premières minutes gratuites pour se familiariser avec le véhicule.
Les 50 véhicules de la flotte, répartis dans 20 emplacements situés dans la ville mais également en périphérie, sont des Focus Electric et des Fiesta Ecoboost.
Go Drive entre dans le cadre du plan Smart Mobility qui consiste pour le groupe à tester différents systèmes d’autopartage dans le monde. Aux Etats-Unis par exemple, Ford permet à ses employés de tester l’échange de véhicules entre collègues et le groupe développe un service de bus dont les destinations sont définies par les utilisateurs (au Royaume-Uni également). 
Victoria Meyrieu-Sabarly

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017