Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 21/12/2018

Ford pourrait ne plus "être retenu" dans les marchés publics selon Griveaux

(AFP) - Ford, qui a refusé un plan de reprise de son usine de Blanquefort (Gironde), pourrait ne plus "être retenu" dans les marchés publics car le constructeur américain "ne joue pas le jeu", a déclaré jeudi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.

"Je crois savoir que Ford soumissionne à des marchés publics, puisqu'il y a des voitures de la police nationale de marque Ford", a mis en avant M. Griveaux sur France 2.

"Si une entreprise ne joue pas le jeu, plante des sites, ne respecte pas des salariés et ne respecte pas le travail qui a été fait en partenariat avec l'Etat, on a aussi les moyens de faire en sorte que (c)es entreprises ne puissent pas être retenues, tout en respectant le code des marchés publics", a-t-il poursuivi.
"Il y a un peu de patriotisme à avoir", a insisté le porte-parole du gouvernement, en appelant à "trouver une solution, qu'elle soit temporaire ou pas, qui permette de maintenir l'activité sur le site de Blanquefort".
"Mieux vaut tard que jamais, mais on sait que ça ne suffira pas", a déclaré à l'AFP Philippe Poutou, délégué CGT du site de Blanquefort. "Au delà des menaces, il faudra bien à un moment donné, prendre une décision autoritaire. Il faudra reprendre à Ford son usine pour un euro symbolique, compte tenu de tout l'argent public, environ 50 millions d'euros, que Ford a reçu sans respecter les engagements de maintien de l'emploi qu'il avait pris en 2013", a encore fait valoir l'ex-candidat (NPA) à la présidentielle.
Ford a rejeté la semaine dernière une offre de reprise, soutenue par le gouvernement, du site de Blanquefort par le groupe franco-belge Punch Powerglide.
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire avait alors dénoncé une "trahison" et demandé à l'Américain de revoir sa décision qui concerne 850 salariés.
Le président Emmanuel Macron avait par la suite qualifié d'"hostile et inacceptable" la décision de Ford de fermer cette usine.
Le projet de reprise de la société franco-belge Punch devait préserver 400 emplois. Le groupe américain a estimé qu'un plan social était préférable à un projet de reprise qu'il juge fragile depuis le départ.
AFP

Partagez cet article :

Réactions

Tout cela ne tiendra pas une minute au tribunal,Ford est Européen et il a sa place dans les marchés publics.
M Grivaux le sait et amuse la galerie.
Le plan de reprise ne concerne que 400 emplois.....combien dans deux ans?
Le personnel en veut il du repreneur Belge?et si Potou n’etait Pas repris....que deviendrait il ? Tout le monde n’est pas facteur comme Besancenot ,un autre héros blessé au front le jour de l’attaque de l’assemblée Nationale.
L’annee 2019 risque de commencer avec 10% de chomistes,malgré les satisfécits délivre par Lucos qui voyait un pays apaisé il n’y pas si longtemps.
Mitterrand disait il faut laisser le temps au temps ....mais on en a plus .
alain boise, Le vendredi 21 décembre 2018

Il écrivait aussi "ici et maintenant" !
Ca a plus de punch !
;0)
Lucos, Le vendredi 21 décembre 2018

Comment ça, "ça na marchera jamais" ? Oups, ça, c'est pas Ford, c'est Renault prdr

Non, je dis ça, car lorsque Renault a fermé Villevorde il y’a quelques années le gouvernement belge a bien fait la même chose, tout comme le gouvernement britannique à blacklister PSA lors de la fermeture de Ryton ... et pourtant, il me semble bien que Renault et PSA soient aussi européens, non ?
Frédéric LANGLOIS, Le vendredi 21 décembre 2018

Alain,
cesser SVP de nous inventer des citations et des postures que vous inventez et que nous n'avons pas.
Vous êtes ridicule de bêtise.
;0)
Lucos, Le vendredi 21 décembre 2018

De quelle invention parlez vous svp
alain boise, Le vendredi 21 décembre 2018

Ne reniez pas vos écrits je cite.
Il ne faut pas que le gouvernement recule devant les gilets jaunes,après avoir maté les syndicats de la SNCF.
Alain voyons le pays est apaisé maintenant .
De quelle bêtises parlez vous ,faites un effort de mémoire sinon je vous cite les dates dans les archives.
alain boise, Le vendredi 21 décembre 2018

Oui Besancenot a été blessé ( fracture du petit doigt) en attaquant les grilles de l’assemblee Nationale le 15 /12 / 2009.
Mais où sont donc mes pseudos inventions?
Par contre vos insultes sont réelles avec votre pote du Chêne
Bête,con,décervelé,idiot,malade,et voilà ce que je supporte ici!!
alain boise, Le vendredi 21 décembre 2018

Frédérique LANGLOIS,il y a une différence entre le gouvernement a dit et le gouvernement a fait,on ne peut pas écarter un Européen dun appel d’offre sinon ...tribunal et procès perdu d’avance.
alain boise, Le vendredi 21 décembre 2018

Vous ne citez rien, vous déformez comme d'habitude et le pire c'est que quand on vous lit on se rend compte que vous ne comprenez décidemment vraiment rien à ce que nous écrivons.
C'est lassant !
;0(
Lucos, Le vendredi 21 décembre 2018

Mais, vous ne répondez toujours pas à ma question, cher Alain. Si vraiment l'état français risque aussi gros,comment se fait-il que les autres gouvernements ayant déjà fait ça n'ont rien eu, eux ? et là, on peut parier qu'on aura droit à, au mieux, un joli #OuiMaisCestPasLaMêmeChose ptdr

Surtout qu'en plus, que risquerait notre gouvernement, puisqu’il suffit qu'il change dans la loi les critères pour la sélection de celui qui remporte l'appel d'offre, pour que Ford ne puisse plus être sélectionné et le tour est joué ? Et là aussi, c'est inattaquable, puisque là aussi, l'Etat français ne serait pas le premier à faire ça et quand dans les précédents il n'y a aucune attaque en justice de la marque lésée;

Donc si Ford ferait ça, non seulement il n'est pas sur de l'emporter, mais en plus son image en prendra un nouveau coup auprès de l'opinion publique, est-ce vraiment bon pour eux ? Il ne peut compter que sur l'aide du très idiot Trump, mais comme Trump n'a pas Ford dans son cœur car Ford a un peu "désobéit" à Trump ...
Frédéric LANGLOIS, Le vendredi 21 décembre 2018

propos louables mais est-ce légal. Je ne suis pas certain que l'Union européenne valide ce genre de propos.
Serge JULLIEN, Le vendredi 21 décembre 2018

Le fond ... de Ford ?
Une menace n'a effectivement d'intérêt que si le menacé sent qu'il va au devant de "gros problèmes" si elle vient à être appliquée ...

En l'occurrence, il est permis de se demander si Ford n'a pas déjà tiré un trait sur le marché européen (?) ... Alors l'éviction des A.O. publics pour fourguer Focus, Mondéo (pas renouvelée) et autres Transit ...
"Chuis" pas sûr que çà fasse grand peur aux dirigeants de Ford (Europe excepté).
ADEAIRIX, Le vendredi 21 décembre 2018

Au passage, j'aime bien quand Serge - avec sa permission - intervient dans le débat.

Une fois de plus le gouvernement se ridiculise.
Le boycott est une arme à triple, voire quadruple tranchant. Cette arme est d'ailleurs relativement peu efficace d'où sa faible utilisation, et c'est tant mieux.

Par les temps qui ont couru et ceux qui courent, il aurait fallu boycotter les bagnoles de PSA qui avait l'outrecuidance de fermer Aulnay.
Il aurait fallu boycotter les bagnoles de la marque VW et la quasi totalité des produits du groupe éponyme pour les tricheries avérées et avouées que l'on connaît par cœur.
Il faudrait songer à boycotter Nissan qui ne fait que des misères à notre grand timonier (non, pas Mao).
Il faudrait d'ailleurs sans doute étendre ce boycott à tous les produits made in Japan car ce sont des procureurs japonais qui embêtent notre pote.
Il va falloir boycotter Ford qui désobéit à Bruno Le Maire ; qui pense au personnel de Ford France ? Qui pense aux personnels des concessions et agents Ford ? On s'en fout, Ford vire sans vergogne - mais avec un généreux PSE - 400 bons ouvriers français, à mort, au bout d'une pique le boss et les sous-boss ! Et une statue de martyr à Poutou, svp.
Quand je pense que certains lecteurs d'Autoactu prônent ce type de boycott, c'est effarant.
Bruno HAAS, Le vendredi 21 décembre 2018

Entre autres, Griveaux prétendait que Benalla faisait bagagiste des bleus, il n'est vraiment pas avare de conneries....
Si le ridicule tuait, on en serait débarrassé depuis un moment
jean-marie méchin, Le vendredi 21 décembre 2018

C'est dans la nature des politiques, de mentir. s'ils ne pourraient plus faire ça, que feraient-ils ? En ce sens, Griveaux n'est pas pire que les autres. Il suffit de voir toutes les conneries qui ont été dites par l'extrême droite sur le pacte de Marrakech pour exciter les Gilets Jaunes pour se rendre compte qu'un concours permanent a été lancé et que c'est à celui qui en dit le plus. On ne les changera pas comme ça, en faisant bouger son nez comme dans Ma Sorcière Bien Aimée
Frédéric LANGLOIS, Le vendredi 21 décembre 2018

Et voilà ,ça continue, z’etes lourd avec vos insultes,encore quinze morts ce matin en Tchèquie,grâce à des raisonnements comme le votre
alain Boise , Le vendredi 21 décembre 2018

Finalement pour Alain les insultes et les applaudissement c'est la même chose...il en est accro...ne le sevrez pas, cela pourrai être dangereux pour sa santé et son stress ce qui est la même chose.
Lucos s'il lui arrive quelque chose vous aurez des problèmes de conscience ! Souriez à ses tirades (une insulte de ma part et ses incongruités (une deuxième insulte). Ai-je fait le plein pour aujourd'hui et cela lui suffira-t-il ?
Heureusement que l'industrie et le commerce continue à avancer quoi qu'il arrive et ce malgré Alain...Ouf !
Je vais me renseigner pour savoir si les cousins allemands fourbes ne lui ont pas déchargé encore un camion plein de charbon dans sa cour !
Jo Duchene, Le vendredi 21 décembre 2018

Surtout Jo Duchene, quel rapport entre les arguments qu'on lui sort et sa tentative de diversion sur les 13 morts (et pas 15) en Tchéquie ? Ce qu'on lui dit le gêne tellement qu'il nous fait un joli ad personam ! On est presque à un point Clouseau là !
Frédéric LANGLOIS, Le vendredi 21 décembre 2018

Eh Fred, désormais tout sur je sors sur Alain c’est du quatrième degré...car ses écrits ridicules ne le tuent point et je ne veux pas avoir un poids sur ma conscience!
J’ai travaillé toute ma vie pour l’industrIe... et celui qui le comprends pas le monde industriel, je ne vais pas lui expliquer... car s’exciter pour une activité comme dans un stade de foot, c’est d’une débilité profonde!!
Exemple: et je suis cruel : l’industrie nucléaire n’a rien à foutre d’un fan comme Alain, et il est plutôt d’un ridicule achevé, et il semble même pas faire (jamais) du deuxième degré et c’est effrayant à la fin de bêtise!
Jo Duchene, Le vendredi 21 décembre 2018

Fred... j’ai fait un temps de la GPAO (dans un dépt pas stratégique) dans la centrale de St. Laurent des Eaux...
Jo Duchene, Le vendredi 21 décembre 2018

Griveaux est âne. Il y a moult manière d'évincer un candidat d'un appel d'offres mais l'annoncer publiquement à la TV, faut vraiment être un âne.
JL S, Le vendredi 21 décembre 2018

Merci à tous pour cette consultation de psy gratis j’espere.
Le point clouseau..que diantre est ce grave docteur?
Donc le fait de se plaindre d’insultes perpétuelles à cause de mon soutien à une industrie d’excellence Française peut être grave à vos yeux.
Le fait d’voir Marqué encore quinze mineurs décédés au lieu de treize peut être passible d’un blâme.
Si je reviens vers vous si souvent,si toutefois vous travaillez dans la bagnole,c’est que l’on serine les oreilles à longueur d’années avec l’avenement Du vehicule électrique.
Dites vous bien tous que l’on ne peut d’issocier usage électrique et façon d La produire.
J’en ai même un aujourd’hui qui propose de stocker l’energie Des éoliennes quand elles tournent pour recharger une batterie qui fabriquerait de l’hydrogene.....je vous dit pas le niveau....on est en lien Pif Gadget.
Maintenant pour Jo le spécialiste d’Auto plus de chez le coiffeur et de la Lancia Théma transformé aujourd’hui avec le tape cul de chez Toy,vous êtes un antinucléaire primaire et vos galéjades apprises sur des sites de propagande ne vous honore pas.
Que du copié collé ,rien de vous ,incapable de comprendre le fonctionnement d’un ÉPROUVÉ,ce qui vous intéresse dans le VE et c’est vous qui le dites.....c’est le stationnement gratuit dans votre quartier,ça s’arrete Là vos compétences.
Épargnéz nous vos élucubrations scatologiques concernant les Allemands qui font les meilleures caisses au Monde.
Attention avec des gus comme vous nous risquons de payer l’elect deux fois plus chère comme en Allemagne et avec l pollution qui va avec.....je vous aurait prévenus.
Allez bonnes fêtes de la Nativité et merci encore pour vos conseils ..vous nous avez bien fait rire au Bar mes spécialistes.
Kenavo
alain boise, Le vendredi 21 décembre 2018

Merci beaucoup, si cette psychanalyse peut t'aider à t'élever, c'est un plus pour ce site, qui en a bien besoin.
Pour le point Clouseau, y a t-il besoin qu'on t'explique ? Google est là, lancer une recherche ne prend pas plus de deux secondes.
Et puis bon, pas la peine de vous improviser pleureuse, les insultes fusent des deux côté, chez vous aussi. A croire qu'elles soient plus légitimes quand elles sortent de votre bouche ?
Frédéric LANGLOIS, Le samedi 22 décembre 2018

Sacré Fred ,un plaisir de te retrouver,j’avais complètement oublié ton nom,vraiment tu te souviens du jour où à l’ecole La Matresse t’avait mis la honte en nous montrant tes travaux sur l’anatomie.
Jamais je n’aurais cru devenir chez toi une réussite pareille ,psy incroyable,avec tes difficultés de compréhension de devoirs d’anatomie et toute la classe se moquait.
Mais un doute m’habite en lisant la deuxième partie de ton gentil mot je vois que tu me vouvoie,n’est tu pas le petit rouquin que je défendais à la récré à Brest en 52?
En tout cas bonne fêtes mon Fred et pense à éteindre la lumière ( non pas celle la) en sortant et ferme la porte des toilettes y’a des relentsd’egouts.
alain boise, Le samedi 22 décembre 2018

Tout ça pour dire mon petit Fredo que l’on était pas ensemble à NDDL à bon entendeur salut
alain boise, Le samedi 22 décembre 2018

Et voilà, que disais-je ? Le gars qui n'arrête pas de chouiner car soit disant on l'insulterais, mais qui oublie qu'en fait il ne fait que relire es propres coms et qu'il ne se rappelles plus que c'est lui qui a posté les messages injurieux ! Une vraie démonstration de ce qu'est l'ad personam. Sauf qu'il ferais bien de relire ce que disais Schopenhauer à ce sujet :

"Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est : on pourrait appeler cela argumentum ad personam pour faire la différence avec l’argumentum ad hominem. Ce dernier s’écarte de l’objet purement objectif pour s’attacher à ce que l’adversaire en a dit ou concédé. Mais quand on passe aux attaques personnelles, on délaisse complètement l’objet et on dirige ses attaques sur la personne de l’adversaire. On devient donc vexant, méchant, blessant, grossier. C’est un appel des facultés de l’esprit à celles du corps ou à l’animalité. Cette règle est très appréciée car chacun est capable de l’appliquer, et elle est donc souvent utilisée."

Bonne soirée à tous
Frédéric LANGLOIS, Le samedi 22 décembre 2018

Mais mon Fredo c’est encore toi qui a commencé en te permettant de me tutoyer..
Est ce que tu m’as vu te traiter de con comme l’a fait Lucos envers moi.
Si tu veux je suis à ta disposition pour débattre du futur de notre Monde sans passer par des clichés de l’extrême Droite comme tu le suggères.
J’ai été blessé par ton tutoiement mais ça aussi tu est incapable de le comprendre ,récitant la listes des complexes Freudiens comme un bon toutou formaté.
Oui ne vivons pas dans le même monde toi et moi,c’est peut être ce fossé entres intellectuels comme tu te présentes et Le mouvements des gilets jaunes.
Tu dois faire partie de ces petits groupuscules chassant Finkielkraut de la place de la Rep pendant nuit debout avec ton maillot boycott Israël,j’y était cette nuit là et ce fut un choc pour moi.
Tu as certainement une explication philosophique à tout cela ,en bon militant Troksiste pense à faire ton autocritique ça te fera du bien.
Kenavo Kamarad
alain boise, Le samedi 22 décembre 2018

Bravo Frédéric !
C'est très exactement ce que nous reprochons tous à Alain ici.
Avez-vous remarqué qu'il fait exactement la démonstration de ce que vous avez écrit dans son dernier message en dérivant du sujet et en passant aux attaque personnelles.
Pff minable..
;0)
Lucos, Le dimanche 23 décembre 2018

eh ben, avec des mots comme Finkelkrraut, groupuscules, nuit debout, maillot boycott Israël, militant Trotskyste et autocritique dans une seule phrase...il y a du gros délire dans l'air avec bave en plus aux lèvres !
Ce n'est pas trop pour un seul homme ? Il va craquer...

Jo Duchene, Le dimanche 23 décembre 2018

Mieux encore Lucos, quand je lui dit qu'il n'a pas à reprocher les insultes que lui feraient les autres car il sait répondre coup pour coup, sa seule réponse c'est "c'est vous qui avez commencer en me tutoyant" ! Tient donc, pour monseigneur Boise, tutoyer c'est insulter ?!? On comprend mieux certaines choses alors. Si au moins il aime autant à monter sur ses grand chevaux (pour pas grand chose) j'espère au moins pour lui que se sont ceux de Maranello !
Frédéric LANGLOIS, Le lundi 24 décembre 2018

Et dire la vérité, est-ce une insulte ou la description exacte du comportement ??
;0)
Lucos, Le mardi 25 décembre 2018

Apparemment oui, vu que dés qu'on le contredit on l'insulte, dés qu'on le tutoie on l'insulte [...] Par contre, quand lui insulte les autres de macroniste puis trotskistes (pour ne citer que ça), ce n'est en rien une insulte, et c'est encore moins paradoxal (comment être à la fois macroniste et trotskiste ?). Quoi que, en fait, le plus paradoxal, c'st encore de traiter son contradicteur de trotskiste ou de macroniste (l'insulte ultime pour l'opposition ou l'extrême droite) alors que ledit contradicteur est athée et apartisan politique, car il ne veut pas que quiconque lui dise comment penser ... que ledit quiconque soit un religieux (parlant au nom de son dieu nauséabond, quel qu'il soit) ou un politicien(ne) (parlant au nom de sa propagande nauséabonde, quelle qu'elle soit). Il aura raté tout sur toute la ligne, l'ami alain, j'espère qu'il n'est pas physionomiste ou portier dans un night club, sinon, ses patrons sont mal ptdr
Frédéric LANGLOIS, Le mercredi 26 décembre 2018

Enfin et merc8 à la rédaction d’avoir laissé la lumière allumée..
M LANGLOIS c’est bien toi qui voyait la main de l’extreme Droite dans la position des gilets Jaunes,tu crois le peuple rural incapable de se révolter,je suppose que tu avait la même vision avec les bonnets Rouge..
En effet le tutoiement est considéré à mes yeux comme une agression ,nous n’avons pas la même éducation et je le regrette Fredo,donc puisque tu t’est autorisé à la pratiquer je continue sache que c’est à contre cœur mais c’est ta façon de t’exprimer.
Que fait tu de ta vie ? Salarié ?,entrepreneur?apprenti Psy?au fait vis tu de la bagnole?moi oui,alors je n’ai pas l’intention de faire le larbin dans une boîte de nuit que tu dois fréquenter,je suis bien trop vieux mais je tiens bien la Marée au Bar.
alain boise, Le mercredi 26 décembre 2018

Et revoilà l’eternel Lucos,Lucos le grossier,Lucos qui se promène les nuits de pleine Lune avec son chargeur Solaire cherchant à nous faire croire que ça marche.
Lucos encore exortant le Gouvernement a ne pas céder devant les gilets Jaunes au risque d’insurrections violentes
Lucos encore m’insulant Sans jamais se faire censurer,à vos yeux je ne comprends jamais rien alors que cela fait trente que je vends des caisses avec réussite.
Jamais d’arguments ..que des insultes.
alain boise, Le mercredi 26 décembre 2018

Pour que le tableau soit complet comment ne pas oublier Jo,lui qui a sauvé plusieurs l’industrie automobile et nucléaire du haut de sa tour ou chez le coiffeur en feuilletant Le Parisien ou Auto plus.
Vous nos rabattez les oreilles à longueur d’annee Avec vos diatribes envers les constructeurs Européens ,incapables de faire de la qualité .
Respirez u; grand coup buvez qq verre de votre Porto préféré et poussez la porte d’une concession Teutonne,ouvrez les portes ,asseyez vous,levez les capots.
Au retour comptez vos vertèbres dans votre planche exiguë de CHR et votre boîte DAF 33
alain boise, Le mercredi 26 décembre 2018

Pour revenir à l’article...on s’egare Oui on ne peut pas écarter un Européen d’un marché public.
Par contre en politique on est plus fi; joueur ...regardez NDDL qui devait revenir à Vinci.....bientôt la privatisation d’ADP ( aéroports de Paris) et bien je suis à peu près sûr que cela va tomber chez Vinci et on entendra plus parler d’indemnités de dédommagements .
On parie
alain boise, Le mercredi 26 décembre 2018

Ah, l’indécrottable Alain, qui tente de masquer ses précédentes errances en surjouant une nouvelle errance ! Bravo. Bon, pour en revenir à la réponse que vous me faites (je n'ai pas le courage, à 18h, de lire toute votre diarrhée verbale), non, je n'ai pas dis que les Gilets Jaunes étaient infiltrés par l'extrême droite, j'ai juste dit (je le recopie tel que je l'avais écrit il y a 5 jours) : "l'extrême droite sur le pacte de Marrakech pour exciter les Gilets Jaunes". Or, c'est ce qu'il se passe : le FN ne cesse de raconter des fake news à propos de ce pacte (genre "les parents français devront adopter des enfants migrants", "les médias disant du mal de l'immigration seront sanctionner, c'est de la censure", "les personnes qui diront du mal de l'immigration iront en prison", "avec ce pacte, se sont des dizaine de milliards de migrants qui vont venir nous envahir en France" [...]), conneries qu'on retrouve en masse chez les Gilets Jaunes ... c'est étrange non ? donc votre postulat du sur le fait que les GJ sont capable de réfléchir par eux-même désolé mais bon. en plus, il n'y a pas que le "peuple rural" qui compose les GJ, c'est même la partie de la population française la moins représentée. Donc perdu une nouvelle fois pour toi

Ceci dit, tu n'a pas tort quand tu dis que les GJ sont infiltrés par les extrêmes, mais le problème c'est qu'ils ne le sont pas que par l'extrême droite, l'extrême gauche aussi y est. Et j'en veux pour preuve :
- un des porte paroles auto proclamés des GJ est Frank Buhler ... du FN
- les agressions de "blacks" de "beurres" et de "juifs" par des GJ d'extrême droite
- l'agression d'un élu homosexuel de Bourg-en-Bresse et son compagnon par des GJ homophobes qui s'affichent avec le FN
[...]
Et ça, ce n'est que pour l'extrême droite !

PS : jurer que c'est parce que je te tutoierais que tu m'insulte à la puissance 100, c'est juste la plus grosse fumisterie que tu nous a pondu depuis des lustres, il n'y a que toi pour y croire. Et encore, y crois-tu vraiment ?
Frédéric LANGLOIS, Le mercredi 26 décembre 2018

Mais relis moi Fred,je t’assure le tutoiement déclenche toujours les mêmes réactions,ça t’étonne ? Moi ça ne m’etonne Pas que tu n’y comprenne rien.
Ou as tu vu que j’ecris Que les GJ sont infiltrés.....c’est toi qu’il l’ecrit .
Tu nous étale ta science avec une liste des complexes à la Prevert.as tu passé qu’une heure sur un rond point à discuter avec eux ou te contente tu d’afficher ton gilet bien en vue sur ton tableau de bord.
Tu ne m’a toujours pas dit de quoi vivais tu ?tutoie tu tout le Monde comme cela? T’es Parents t’ont ils donné une éducation ?quel âge as tu mon Fredo?
alain boise, Le mercredi 26 décembre 2018

Comment peut on croire que tutoyer qq un d’inconnu ou comme certains le traiter de con ne soit pas un traumatisme et pris pour une agression,incroyable éducation
alain boise, Le mercredi 26 décembre 2018

2018,premier tutoiement sur le site
alain boise, Le jeudi 27 décembre 2018

On vit une époque formidable...de la place à l'infini sur un serveur informatique pour s'insulter et se tutoyer à volonté...aussi bien que chez les GAFA au fait...bravo le hard...et dire que le hard avait commencé par le "core" ...
Jo Duchene, Le vendredi 28 décembre 2018

Remontez les post Jo jusqu’à la source svp ,vous verrez que je ne fait que me défendre ....plus rien ne sera comme avant .
Je ne laisserait plus passer aucune fake news ou balivernes lues dans tel ou tel journal.
On dirait mon Père (. 91 ans) les gens à la télé ils ont dit que ... bla bla et bla bla.
alain boise, Le vendredi 28 décembre 2018

Sans blague !!
"...plus rien ne sera comme avant ."
Dans cette formule justement lisez pour les fêtes et rigolez un coup par exemple avec le livre sur les UMMO (extraterrestres) avec le titre "L'Avertissement" de Stone Gardenteapot...c'est "génial, décapant, et plein de menaces rigolotes que des êtres d'un autre monde prévoient qui vont nous arriver" si nous faisons les cons...mais curieusement ils nous aiment bien...putaing que c'est touchant et plein de lyrisme "scientifique" et on cause de la MHD (lire là dessus ce que dit Jean-Pierre Petit).
Super programme pour le Nouvel An !
Jo Duchene, Le dimanche 30 décembre 2018

Exemple:
Le bouquin est vachement Rock and Roll et certains de leurs écrits (celui des gentils Umos extraterrestres) au début sont d'emblée de lecture addictive:
"Notre première arrivée sur Terre se produisit en profitant des excellentes conditions isodynamiques de l'espace (courbure de l'espace) qui eurent lieu à cette époque là. Trois de nos OAWOOLEA UEWA OEM (que vous appelez O.V.N.I. ou Soucoupes volantes) atterrirent en un point du département français des Basses-Alpes à 13 kilomètres de DIGNE et à 8 km de la localité de LA JAVIE, à 04 h 17 minutes GMT (heure de Greenwich), le 28 Mars 1950."...
Dommage que ce ne soit pas la Bretagne !!
Jo Duchene, Le dimanche 30 décembre 2018

Je crains que cela soit encore pire que ça, monsieur Duchene : persister à jurer que tutoyer les gens, c'est plus grave encore que d'insulter, sous prétexte qu'on le tutoie et que lui insulte, c'est quand même fort de café. Cela me rappelles l'extrême droite qui jure que les 60 millions de morts EFFECTIFS du nazisme ce n'est rien car le communisme AURAIT FAIT 100 millions de morts ! En gros,c 'est juste une dérobade. Mais bon, quand on le lis, on comprend qu'il est expert en la matière, c'est sa seule arme de défense (on devrait d'ailleurs dire maintenant défonce), pour lui, faire une critique sur la forme est la seule chose qu'il sache faire car il n'a aucun argument pour le faire sur le fond !
Frédéric LANGLOIS, Le samedi 05 janvier 2019

Damned, j'ai oublié l'essentiel : bonne année à tous
Frédéric LANGLOIS, Le samedi 05 janvier 2019



Le groupe Volkswagen n’est plus le premier investisseur mondial en R&D
Le nouvel objectif d'émission de C02 des voitures est "un nouvel obstacle"



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017