Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 30/01/2019

Gerrit Marx élu à la présidence du comité des véhicules utilitaires de l’ACEA

Gerrit Marx nommé président du comité VU de l’ACEA pour un mandat d’un an, succédant à Pierre Lahutte qui avait été élu début janvier en tant que président de CNH Industrial.

Nommé Président VU et spécialisé de CNH Industrial courant janvier, Gerrit Marx prend la présidence du comité des véhicules utilitaires de l’ACEA (Association des constructeurs européens automobiles) pour un mandat d’un an. Il succède à Pierre Lahutte, président d’Iveco jusqu'à mi-janvier dernier, qui a quitté CNH Industrial suite à la réorganisation de la structure courant janvier. Ce dernier avait pris début janvier la présidence du comité VU de l’ACEA pour un mandat d’un an et avait succédé à Joachim Drees, président de Man Truck & Bus, dont le mandat arrivait à échéance.

Gerrit Mark est diplômé est de l’université de RWTH d’Aachen et de l’université de Cologne (Allemagne). En 1999, il intègre McKinsey & Company comme consultant en Europe, au Brésil et au Japon. En 2007, il rejoint Daimler où il a été directeur du contrôle au niveau mondial des projets de Daimler Trucks. En 2009, il est nommé Président-directeur général de Daimler Trucks en Chine. En 2011, il intègre Volkswagen Group en qualité de vice-président de Volkswagen Group en Chine et Président de Skoda en Chine. En 2012, il rejoint Bain Capital en charge de l’activité fusion et acquisition, tout en assumant l’intérim de la direction générale du groupe Wittur.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 566 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017