Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Equipementiers - 27/04/2018

Gruau s’implante en Chine en s’associant au chinois Brilliance

Gruau vient de signer un contrat de licence avec Brilliance Special Vehicle, acteur majeur du véhicule utilitaire sur le marché chinois. Un accord qui porte sur des véhicules isothermes et ambulances qui seront badgés "Gruau by BSV" et qui pourra déboucher sur une co-entreprise d'ici 2 ans.

Le carrossier Gruau concrétise deux ans d'échanges constructifs avec le chinois Brilliance et sa branche spécialisée dans le véhicule utilitaire, BSV (*), par la signature d’un contrat de licence qui pourra déboucher sur la création d’une co-entreprise d’ici 2 ans, affirme le carrossier dans un communiqué. La collaboration portera sur un transfert de technologies et la présence d'experts Gruau dans les usines de BSV de Dalian et de Shenyang, situées dans la province du Liaoning. C’est principalement pour réaliser des ambulances et des véhicules isothermes que le savoir-faire de Gruau a été sollicité, un savoir-faire qui donnera naissance à des véhicules sous la marque "Gruau by BSV".
"Nous abordons avec humilité, mais aussi enthousiasme et audace, ce nouveau défi pour notre groupe familial, qui marque une étape d'importance dans notre stratégie d'internationalisation, souligne Patrick Gruau, le président du groupe. Le dirigeant qui veut rendre son entreprise moins dépendante du marché français, souhaite faire passer la part de l’international dans son activité de 22% en 2015 à 40% voire 50%, d’ici 2022. Son ambition est de "devenir l’un des trois plus grands acteurs mondiaux de la carrosserie VUL BtoB" d’ici cinq ans. Le carrossier possède déjà des sites en Pologne, en Algérie, en Espagne, en Italie et aux Etats-Unis et compte 25 distributeurs en dehors de France.
"S’associer à un partenaire de la qualité de BSV est une solide garantie pour l'avenir, mais ouvre également des perspectives de coopération tripartite avec l'Alliance Renault-Nissan", souligne le dirigeant. Renault vient en effet de s’unir dans une co-entreprise avec le chinois Brilliance pour produire localement des fourgons Renault de taille moyenne et lourds d’ici 2020.
Xavier Champagne
(*) Brilliance Special Vehicle

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 4578 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017