Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Constructeurs - 05/11/2019

Guillaume Couzy, Peugeot France : "Un véritable emballement pour la nouvelle 208"

Le réseau Peugeot a commencé la commercialisation de la nouvelle 208 à la mi-octobre, un succès selon le directeur de la marque, Guillaume Couzy, même si cela n'apparaîtra que dans les immatriculations de novembre. 

L’un des objectifs mis en avant par Guillaume Couzy, directeur de Peugeot France, est de conserver en 2019 le leadership que la marque a pris en 2018 sur le segment des particuliers. Or, en octobre, sur ce segment de marché, Peugeot est passé sous les 13% quand Renault pointait à 14,6%. Au cumul des 10 premiers mois, Renault a ainsi pu repasser en tête avec 1 000 unités d’avance, soit 0,1 point de part de marché.
Ce n’est pas surprenant, Peugeot n’ayant commencé à commercialiser officiellement la nouvelle 208 que lors des journées portes ouvertes des 12-13 octobre. Ainsi, en octobre, l’essentiel des immatriculations de nouvelles 208 étaient encore des VD tandis que les ventes à particuliers d’anciennes 208 commençaient à sérieusement ralentir. "Son run-out a été fluide avec des volumes à particuliers stables sur 10 mois sans que nous ayons à déployer d’importants efforts commerciaux, souligne Guillaume Couzy. Il doit en rester 4 000 dans le réseau en attente de livraison. Quant à la nouvelle 208, nous avons terminé le déploiement des VD chez nos distributeurs et chez la plupart de nos agents".

"Nous sommes au-dessus de notre feuille de route"
Le dirigeant n’a pas souhaité communiquer le volume de prises de commandes de nouvelles 208 réalisé en octobre mais il s’est dit "très satisfait". Même le réseau a été très impressionné par le démarrage, dit-il, évoquant un "effet waouh", un "véritable emballement" et la présence de "nombreux prospects" dans les showrooms. "En quantitatif comme en qualitatif, nous sommes au-dessus de notre feuille de route avec un mix de vente composé à 50% de finition haut de gamme GT Line. Ces finitions hautes sont souvent surreprésentées au lancement mais cette fois on est bien au-delà des proportions habituelles", se félicite-t-il.
La e-208, qui n’arrivera qu’en début d’année 2020 a naturellement vu sa part dans le mix des commandes se dégrader, passant à 15% (contre 20% avant l’arrivée des versions thermiques). Elle a réalisé la première semaine de son "road show" national de 5 semaines et déjà dépassé les 1 000 essais.
Peugeot devrait donc finir l’année en force avec la 208 mais devra subir la fin de vie du 2008. Sa production a en effet été arrêtée ce mois-ci et les commandes de la nouvelle génération ont été ouvertes la semaine dernière pour des livraisons qui commenceront début 2020. Occupé à livrer des 208, le réseau risque d’avoir du mal à se consacrer à la promotion de ce modèle. Les 3008 et 308 risquent aussi d’en pâtir, alors qu’ils sont déjà dans la phase descendante de leur cycle de vie.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

… La nouvelle 208
Une chose est certaine, sur ma base habituelle d'essais, j'en ai vu quelques unes qui sont manifestement des VD voire des préséries … J'ai même aperçu un new 2008 … C'est dire !
La vérité m'oblige à dire que la silhouette de la "citadine compacte" sort plus ou moins bien selon la couleur du nuancier voire la finition…

Pour ma part, j'avoue que j'ai un peu de mal avec le jaune "faro' métallisé(gratuit vaut mieux !) ou la bleu vertigo" dans le même métal (sur option …) qui me donnent le "vertige" … Pas de pot ce sont les deux couleurs que Peugeot a choisi pour faire sa pub … Pour "claquer" çà claque !
Une vieille habitude du constructeur qui "trouve' souvent des couleurs assez "particulières" pour la phase de lancement de ses modèles du segment B et C ...
;0)
ADEAIRIX , Le mardi 05 novembre 2019

Cela donne une envie "furieuse" d'acheter... c'est comme les peintures des allemande (les chères forcément) en matte !
Tiens une anecdote vrai, pour rigoler ce matin entre nous:
Si vous êtes chez le coiffeur, vous lisez Toto Plus, sinon:
Dans le dernier numéro, un quidam, qui adore payer cher une BMW, je ne dirait plus "riche con statutaire", fait l’acquisition en Octobre 2018 d'un modèle pour 85000 euros et avec 10500 km au compteur, il se voit proposer un prix de reprise de 45000 euros chez BMW...et il est fort marri, car il a la sensation qu'on le prend pour un con.
Commentaire des rigolos de chez Toto Plus.... "...ce n'est pas normal, sauf si votre auto (pas voiture...il veut dire votre merde) est particulièrement difficile à revendre (couleur flashy...)" !
Pour les âmes sensibles, passez moi mon langage fleuri, sinon ce n'est pas marrant !
Jo Duchene, Le mardi 05 novembre 2019

Ça va plaire....un sacré numéro ,bravo la Peug
alain boise, Le mardi 05 novembre 2019



Belle performance de Yaris et de Corolla sur le canal des particuliers en octobre
Allemagne : Volkswagen renoue avec les 20% de parts de marché en octobre



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017