Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 02/10/2018

Hans-Joachim Rothenpieler nouveau membre du directoire d’Audi

A compter du 1er novembre prochain, Hans-Joachim Rothenpieler rejoint Audi en tant que membre du directoire en charge du développement technique, succédant à Peter Mertens.

Directeur de la qualité de Volkswagen Group depuis 2016, Hans-Joachim Rothenpieler est nommé en directeur du développement technique et devient à ce titre membre du directoire d’Audi à partir du 1er novembre prochain. Il succède à Peter Mertens qui a demandé à être libéré de ses fonctions pour des raisons de santé. 

Dans ses nouvelles fonctions, Hans-Joachim Rothenpieler est rattaché à Abraham Schot, en charge du marketing et des ventes au directoire d’Audi et temporairement directeur général de la marque.

Joachim Rothenpieler est diplômé en ingénierie. En 1986, il rejoint le groupe Volkswagen où il a occupé le poste de management senior dans le développement des véhicules et motorisations pour Skoda, Bentley et Volkswagen véhicules particuliers. En 1995, il est promu responsable du développement de véhicules tourisme de Skoda. Puis en 2000, il est nommé membre du directoire en charge du développement technique de Rolls Royce et Bentley. En 2003, il est en charge du développement des véhicules de tourisme de Volkswagen. En 2007, il devient directeur de l’assurance qualité de Volkswagen. En 2010, il a été porte-parole du directoire et directeur de l’ingénierie de Volkswagen Sachsen. Depuis 2016, il était directeur technique de Volkswagen Group.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017