Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Mouvements - 02/01/2020

Hideyuki Sakamoto succède à Jun Seki en tant que directeur adjoint des opérations de Nissan

Lors d’une réunion extraordinaire du conseil d’administration Nissan a nommé Hideyuki Sakamoto directeur adjoint des opérations pour succéder à Jun Seki dont la démission a été annoncée par le constructeur le 25 décembre dernier dans un communiqué.

Le 25 décembre 2019, Nissan annonçait dans un communiqué du départ de Jun Seki, directeur adjoint des opérations depuis le 1er décembre 2019. Dans ce même communiqué, le constructeur indiquait également accepter la décision de ce dernier.

Au lendemain de cette annonce, le comité des nominations de Nissan annonçait le successeur de Jun Seki au conseil d’administration lors d’une réunion. Ainsi, Hideyuki Sakamoto, précédemment directeur de la production et des opérations de SMC, est nommé directeur adjoint des opérations de Nissan.

Par ailleurs, le comité des nominations a déclaré que Hideyuki Sakamoto était pleinement qualifié pour être administrateur de Nissan.

En outre, le conseil d’administration a décidé des propositions à inscrire dans une lettre de convocation pour l’assemblée extraordinaire des actionnaires de Nissan qui se tiendra le 18 février 2020.

Nissan est sur la bonne voie pour regagner la confiance, restaurer les performances de l'entreprise et travailler à la transformation de ses activités, et elle voit déjà des progrès. Sous la nouvelle direction, Nissan continuera de se concentrer sur ces domaines clés, qui restent notre priorité absolue. Les tâches à accomplir pour Nissan sont claires. Les cadres supérieurs qui supervisent les opérations et les fonctions mettent en œuvre des projets en cours, et je continuerai à diriger de nouveaux plans et projets qui seront réalisés en collaboration avec le chef de l'exploitation Ashwani Gupta, le directeur-candidat Hideyuki Sakamoto et les membres du comité exécutif“, a déclaré Makoto Uchida, directeur général de Nissan.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions

Un directeur- candidat...?
Il appellerai Sakémoto j’aurai peu d'espoir pour lui !!
C'est comme chez Disney...ce que je dis, c'est juste de la fiction, rien à voir avec des personnages réelles !
Jo Duchene, Le jeudi 02 janvier 2020



Inde : Renault parmi les gagnants de 2019
Les inquiétudes sur Nissan refont surface avec le départ surprise du numéro



Copyright © 2020 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017