Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 22/05/2019

Honda ouvre les réservations pour sa citadine électrique

Il est désormais possible de réserver en ligne la Honda e, citadine électrique dont le prix n’est pas encore connu. Les premières livraisons débuteront à partir du printemps 2020.

Honda a créé un site de réservation en ligne pour être assuré d’être parmi les premiers à prendre livraison de sa Honda e, cette citadine électrique présentée à l’état de prototype au salon de Genève, proche à 90% du modèle définitif qui sera révélé au salon de Francfort en septembre prochain. Son prix, qui devrait avoisiner les 40 000 euros (hors bonus) sera révélé lors de ce salon.
En déposant 800 euros, remboursables à tout moment, on obtient un numéro de réservation qui permet d'être prioritaire pour passer commande en fin d'année. Les premières livraisons de véhicules auront lieu à partir du printemps 2020.
Longue d’environ 3,90 m, soit la taille d’une Mini ou d’une Suzuki Swift, la Honda repose sur une plateforme électrique doté de plus de 200 km d’autonomie et d’une capacité de charge de 80% en 30 minutes sur une borne rapide. 
"Nous abordons l’électrification avec une volonté de différenciation par la sportivité et le plaisir de conduire, avec un puissant moteur électrique branché sur les roues arrière qui va lui offrir une conduite amusante et à sensation. Nous avons aussi fait le choix d’un design clivant, qui ne plaira pas à tout le monde, et d’un niveau de technologie embarquée très riche", nous a dit Pierre Guignot, directeur de la division automobile de Honda France, lors d'une rencontre à Genève. Il prévoit un volume de vente de 1 000 unités en France.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017