Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Constructeurs - 16/06/2017

Hyundai révèle un SUV urbain atypique, le Kona

Après le C3 Aircross révélé lundi, un autre SUV du segment B fait son apparition, le Kona de Hyundai dont les dimensions et les équipements sont proches de la nouvelle Citroën mais le style très différent.

Depuis l’arrivée du Santa Fe en 2001, Hyundai a vendu plus de 1,4 million de SUV en Europe. A lui seul, le Tucson s’est vendu à plus de 200 000 unités depuis son lancement en 2015. Fort d'une réputation solide dans cette catégorie de véhicules, la marque coréenne ajoute un quatrième modèle à son offre, le Kona, sur un segment B occupé en France par les Captur et 208 mais qui voit arriver cette année un nombre important de concurrents (Opel Crossland X, Seat Arona, Kia Stonic).
Comme le Citroën C3 Aircross, qui vient aussi d’être révélé, l’ouverture des commandes du Kona se fera tout début juillet, avec l’annonce des tarifs, pour des livraisons à partir d‘octobre.
Mesurant 4,16 m pour un empattement de 2,60 m, le Kona affiche une longueur identique au C3 Aircross et face avant arborant également une double rangée de phares. Son style s'apparente en revanche davantage à une berline surélevée qu'à un véritable SUV. Il est plus bas que le C3 Aircross (1,56 m contre 1,64 m), offre une taille de coffre inférieure (361 l contre 410 l) et ne dispose pas d’une banquette arrière coulissante. Tous deux proposent des équipements inédits sur le segment SUV-B, comme l’affichage tête haute, le support de charge par induction magnétique pour téléphones mobiles et une quantité de système d'aide à la conduite (Adas).
Le Kona est disponible en quatre roues motrices quand le C3 Aircross se contente d’un antipatinage évolué mais il ne propose que deux moteurs essence de 120 et 177 ch. Si besoin, il faudra attendre l’été 2018 pour disposer des nouvelles générations de blocs Diesel 1,6 litre en boîte manuelle à 6 rapports ou en boîte DCT-7.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

Và être content Lucos enfin un dispositif par induction pour charger son telephone,177 ch ca và envoyer( et consommer)
alain boise, Le vendredi 16 juin 2017

A quand la version R ?
;0)
Lucos, Le vendredi 16 juin 2017

Ou la versión SuperSport .......
Nicolas POLICON, Le vendredi 16 juin 2017

Désolé de casser l'ambiance, mais je ne le trouve pas très réussi esthétiquement (il ressemble aux autres productions de la marque ... et à pas mal de concurrents aussi !)
Où est la rupture ? Et en plus... il a un petit coffer ! Ne fera pas beaucoup d'ombre aux "bêtes à volume" de Peugeot, Renault et autre VW Group !
Sniper, Le vendredi 16 juin 2017

MDR Nicolas...
Pour le reste le KONA a le look Lexus et je trouve cela plutôt réussi.
Dans la famille des SUVES il est facile de trouver largement plus moche...
;0)
Lucos, Le vendredi 16 juin 2017

@ Lucos pourquoi se limiter à une vision R ... alors que la RS viserait plus de monde ...😏
ADEAIRIX, Le vendredi 16 juin 2017

Sinon revenons un instant sur ce C3 Aircross et la suggestion de Lucos à propos d’une évolution du C CACTUS …

Pour ma part je regrette que PSA ait abandonné son projet de SUV citadin, un moment, désigné 1008 …( ?). J’ai l’impression que le grand patron l’a fait passer à la trappe du plan produit, sauf nouvelle information, un peu comme pour les CC et autres RCZ…

Il y a pourtant une place jamais comblée depuis la disparition du RAV4 3P essence phase 2 … Nous savons que Bruno conserve « religieusement » son phase 1 du côté d’Annecy … J’en connais d’autres du côté de l’île de Ré ou de l’île de Beauté qui font pareil …
Ceci pour dire que plutôt de viser les 500 000 heureux possesseurs de C3 Picasso (au niveau mondial !) il eût été intéressant de proposer un SUV 3 portes (format 3,85 à 4mètres) à tous ces gens qui avaient opté pour les RAV4 précités et dont il n’y a pas d’équivalent sur le marché, aujourd’hui, sinon en V.O. … Doté du THP 110 ou 130, du petit volant et du grip control, il y avait la possibilité de faire un véhicule assez séduisant immédiatement …en attendant les hybrides de tous poils ou véhicules autonomes nécessitant de biens plus gros investissements …
A défaut, pourquoi pas un DS3 découvrable « All road » sans faire trop compliqué ( ?)
Ah oui, c’est vrai, des fois qu’ils z’en vendent de trop ?
ADEAIRIX, Le vendredi 16 juin 2017

Ils sont penibles chez PSA, car avoir abandonner le coupé RCZ c'est avoir abandonner son âme et son histoire de constructeur. PSA ce n'est pas encore la cour des grands.
Le dernier sorti avec son THP 1600 et sa BVA (même si elle n'était pas géniale) et qui était finalement fiable, et j'ai eu l'occasion d'en louer un, fut un excellent souvenir au bord de la mer le bras à la portière!
Il n'y avait rien à retoucher...il falloir le ressortir tel quel!!
Toy ressort Le CT200h avec un lifting intérieur et surprise il continue de se vendre au niveau mondial !!! Le design arriére est un peu démodé mais ça passé encore!
Jo Duchene, Le samedi 17 juin 2017

Je vous promets que si Toy sort un coupé hybride je vend illico presto mon C-HR !
Il existe déjá chez Lexus mais mes voisins et mon quartier sont des sauvages jaloux!
Pour l'instant ce n'est qu'aux States qu'on voitures ça!
Jo Duchene, Le samedi 17 juin 2017



Marché moto : le meilleur mois de mai depuis 2011
Valeo va créer à Paris un centre de recherche sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage profond



Copyright © 5061 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017