Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Services - 06/07/2018

Identicar cède ses activités dans la moto et la télématique embarquée

Identicar cède ses activités moto (Club I.C.A.) et de télématique embarquée (Vodafone Automotive France), afin de consacrer toutes ses ressources au développement de son Club Identicar, dont le chiffre d'affaires a fait un bond de 25% ce semestre.

Le groupe Identicar se recentre sur son activité principale de vente d’assurances complémentaires et de services aux automobilistes, sous la marque Club Identicar, en se séparant de son activité moto (Club I.C.A.) et de télématique embarquée (Vodafone Automotive).
Ces deux activités pesaient de l’ordre de 20% du chiffre d’affaires du groupe (à 68 millions d’euros en 2017) mais, face à la forte croissance de l’activité du Club Identicar, le groupe préfère y consacrer toutes ses ressources. "Le Club Identicar a enregistré 500 000 nouveaux clients en 2017 et notre chiffre d’affaires s’est accru de 25% ce semestre, explique Jonathan Tuchbant.
Or, comme nos équipes commerciales, marketing et administratives étaient mutualisées sur les trois activités, cela devenait difficile à gérer de façon optimale".
Ainsi, Identicar a cédé à Vodafone les 49% qu’il détenait dans leur co-entreprise, Vodafone Automotive France, qui lui donnait notamment l’exclusivité, depuis 2006, de la distribution des systèmes de tracking après-vol Cobra. Cette activité a connu une croissance de 20% en 5 ans.
Identicar avait aussi développé son activité de gravage antivol et d’assurances complémentaires sur le marché du deux-roues en rachetant I.C.A en 2011. Il cède cette activité à Auvray, spécialiste de l’antivol pour deux-roues qui a aussi développé sa propre activité de gravage. Le paiement se fait principalement en cash mais Identicar prend également une participation minoritaire dans Auvray. En tant que courtier, il continuera par ailleurs de gérer les contrats d’assurance complémentaires commercialisés par les équipes commerciales d’Auvray.
Xavier Champagne

 

Partagez cet article :

Réactions

C'est a la mode le retour expérience client...tiens en voilà une pour le copain Identicar...qui se porte bien, qu'ils disent !!
Sur le devis de mon carrosse je vois une ligne de plus de 100 euros pour un gravage Identicar...je fais les gros yeux au commercial et je lui...cela ne sers à rien votre "truc", vous m'enlevez cette ligne du devis...
Par de problème me dit le commercial...la ligne à disparu...mais surprise à la livraison le gravage des vitres était là...gratos, et donc pour le client final qui nous lit par hasard ou pas qu'il sache que primo cela ne sers à rien et secondo il y a rien d'obligatoire quand on achète un VN...
C'est beau le business, mais le business qui rapporte au client un réelle valeur ajoutée !!
J'ai appelé mon assurance, qui me dis...avec gravage ou pas vous êtes indemnisé contre le vol de votre carrosse.
J’aurais adorer avoir l'esprit Club pour faire le beau.
La décroissance c'est pour quand chez nous?
Nous nous marchons déjà trop sur les pieds les uns les autres...
Jo Duchene, Le vendredi 06 juillet 2018

Attention Jo, envoyez ite un courrier de résiliation à Identicar 6 mois avant l'échéance car vous allez recevoir la facture pour la 2ème année. C'est une arnaque classique et grossière des commerciaux auto qui pour toucher leur belle com d'Identicar vous l'offre (en fait que la première année..) ou vous le place sans votre accord.
Leur succès ne vient que de la et de la com des vendeurs.
Ce type de société qui base son évolution sur la tromperie est à éviter.
;0)
Lucos, Le vendredi 06 juillet 2018

A noter qu'elle fait souvent partie des ventes obligatoires pour les commerciaux des grands groupes Auto.
Retrocom....
;0)
Lucos, Le vendredi 06 juillet 2018

Il me prends pour un blaireau de consommateur tout en étant gentil avec moi et je le remercie de son attention... et sans même être obligé de payer une coupe de champ à mon pote avocat en bas de son bureau Bd.des Capucines dans le 8ème à Paris (on a les potes qu’on peut) ...il me dit que les malins de chez Identicar qu’ils te montrent le contrat avec ta signature en bas de la feuille comme t’as donné ton accord pour ce service et la tacite reconduction.
On va bien rigoler... et il suffira aussi de voir ta facture final d’achat de ta caisse. Ce sont des malins un peu méprisables.
Jo Duchene, Le vendredi 06 juillet 2018

Je ne résiste pas... on est les meilleurs à 1-0 au match...
La dernière facture qu’ils m’on envoyé pour ma dernière Auris hybride qu’ils m’on envoyé la deuxième année ils se l’on carré là ou je le pensait et la prochaine pareille!
La vie est dure, pourvu que ça dure!
Jo Duchene, Le vendredi 06 juillet 2018



articles connexes

Nouvelle réglementation sur l’assurance : ce qui change pour les distributeurs automobiles
Bon premier semestre (+18%) pour le marché automobile russe



Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017