Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Services - 07/11/2018

Identicar lance une application d’entraide entre automobilistes

Identicar lance Roole, une application gratuite proposant aux automobilistes de s'entraider en cas de panne. Le cas échéant, l'assistance identicar peut prendre le relais.

Identicar, fournisseur d’assurances complémentaires et d’assistance, fait profiter ses 900 000 clients, membres du "Club Identicar", de différentes offres négociées (*), voire d’un service de conciergerie 24/24 qui les accompagne pour louer une voiture, réserver un parking, prendre un RV dans un garage, etc.
Ses clients, sont pour leur grande majorité, des acheteurs de véhicules neufs en concession qui souscrivent à l’offre Identicar en même temps qu’ils font graver les vitres de leur véhicule. Pour toucher une clientèle plus large, celles des acheteurs de VO, souvent assurés au tiers et sans assistance, Identicar lance une nouvelle application, gratuite et distincte de l’appli Club Identicar, destinée à créer une communauté d’automobilistes prêts à s’entraider.
L’application, appelée Roole, permet ainsi de lancer un appel à la communauté, lorsque l’on tombe en panne d’essence ou de batterie, que l’on crève ou que l’on ne sait pas mettre ses chaînes, par exemple. Selon un sondage opéré auprès de 1 000 membres du Club Identicar, 78% d’entre eux se disent prêts à s’arrêter pour aider un autre automobiliste s’ils reçoivent un appel de détresse.
Toutefois, si personne ne répond à l’appel, l’application propose l’assistance Identicar, joignable 24/24. "C’est bien sûr gratuit pour les membres du Club Identicar et c’est un tarif négocié pour les non-membres, de l’ordre de 150 euros en moyenne", explique Jonathan Tuchbant, directeur général d’Identicar. Mais, précise-t-il, "dans un premier temps, l’objectif principal est de développer la communauté, pas de faire du bénéfice. Nous comptons naturellement nous appuyer sur les membres du Club Identicar pour créer cette communauté, en espérant qu’ils feront découvrir l’application et ses différents services à leurs proches".
L’application Roole propose également de partager ses trajets avec ses "amis", dans le but principal de les prévenir automatiquement lorsqu'on est arrivé chez soi. "La monétisation de ces informations de géolocalisation, totalement anonymes, n’est pas à l’ordre du jour", précise Jonathan Tuchbant. Cette première version de l’application Roole va évoluer dans le temps et s’enrichira régulièrement de nouvelles briques de services. "Nous étudions différentes pistes : un comparateur d’écoconduite ; un forum où les membres pourraient poser des questions aux autres membres ; un système de récompense pour les membres les plus actifs… En revanche, la navigation est un marché trop saturé pour que nous nous y intéressions. Nous préférons faire un lien automatique entre Roole et l’application de navigation de l’utilisateur". Il estime qu'atteindre 10 000 utilisateurs pour cette première version serait une première étape pour donner du sens à l'application mais que l'objectif à terme est que les 900 000 membres du Club Identicar l'utilisent.
Xavier Champagne
(*) Télépéage Vinci offert un an, remise sur des offres de voyage et de loisirs, etc.

 

Partagez cet article :

Réactions

S'il faut mettre des chaînes à une jolie conductrice en difficulté, je vais peut-être souscrire un abonnement...
Non, pas la tête !
Je retourne me coucher.
Bruno HAAS, Le mercredi 07 novembre 2018

Faut appeler ce programme Tindercar !
Bruno,
Encore que là où il y a de la chaine...
;0)
Lucos, Le mercredi 07 novembre 2018



Organigrammes des constructeurs : pour savoir "qui fait quoi ?"
Légère baisse de 2,9% du marché automobile britannique en octobre



Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017