Publicité
Publicité

Habituellement sollicité par les distributeurs automobiles pour inviter leurs clients à des essais ou des ventes privées, Kibitoh a été référencé par Motorcraft pour que ses franchisés puissent aussi envoyer des SMS "intelligents" à leurs clients.

Dans le cadre d’une rencontre avec la délégation française emmenée par Mobilians en Chine, la Cada (l’association chinoise des concessionnaires automobiles) est venue témoigner de l’échec de la mise en place du contrat d’agent. Même cause, mêmes effets : le rêve des constructeurs de court-circuiter leur réseau se heurte à la réalité du métier de concessionnaire.

Le réseau Motorcraft a joint l’utile à l’agréable en organisant sa convention annuelle au Futuroscope de Poitiers au moment même où s’y déroulait un rassemblement de plus de 1.400 Ford Mustang à l’occasion de son 60e anniversaire.

Edition du mercredi 24 avril 2024

Au Forum Auto Valley organisé par le SIEF (sino-international entrepreneurs forum) à Wuhan ce mardi 23 avril, la question principale était la crainte d’une fermeture des marchés occidentaux aux véhicules chinois. A la tribune, Yongtu Long qui fut négociateur de l’entrée de la Chine à l’OMC et Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre français et co-président du SIEF, ardent défenseur de l’amitié franco-chinoise. Tous deux ont plaidé avec des nuances différentes pour une ouverture réciproque et régulée du marché automobile.

Editions précédentes