Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Marchés - 06/06/2018

Italie : Clio et Renegade montent sur le podium en mai

Habituellement trusté par Fiat, le top 3 des ventes en Italie est bouleversé en mai, avec la Clio et le Jeep Renegade qui se positionnent derrière la Fiat Panda, loin devant tout de même.

Après un mois d’avril positif (+6%), le marché automobile italien repasse dans le rouge en mai, avec un recul de 2,8%, à 199 113 immatriculations, et au cumul (-0,3%, à 945 677 unités). Les marques du groupe FCA (hors Ferrari et Maserati), en recul de 8%, prennent 27,7% du marché, malgré les bons résultats de Jeep (+129%) qui place son Renegade à la troisième place du marché, devant la Lancia Ypsilon et la Fiat 500L. La Fiat Panda reste large leader du marché, avec 13 671 immatriculations. La Clio se hisse à la seconde place, avec 5 657 ventes, alors qu’elle n’est que 6e sur 5 mois, devancée par 5 modèles Fiat et une Lancia.
"L'incertitude de la situation politique italienne a peut-être affecté la demande, créant un climat d'attente sur le marché, suppose Aurelio Nervo, président de l’Anfia, l’association des constructeurs. La tendance à la baisse de l'offre de Diesel s'est poursuivie mais moins rapidement que sur d’autres marchés européens, dit-il. Ainsi sur 5 mois, la baisse n’est que de 4,3% et sa part de marché reste élevée, à 54%. Les ventes de voitures essence ont augmenté de 3% en mai et ont atteint une part de 35,4%, soit la plus forte des 25 derniers mois", souligne-t-il.
Xavier Champagne et Farida Sacha

Lire le détail des immatriculations VP neufs par marque en Italie mai 2018 (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Partagez cet article :

Réactions

La Lancia Ypsilon fait de la résistance en Italie …
Sur le même châssis, une alternative à la 500 ou à la Panda … ?
La Panda (une très bon produit automobile par ailleurs) leader du marché, çà dit quelque chose de l'état du pouvoir d'achat des italiens ("on" est pas beaucoup mieux voire … ) même si le Renegade n'est pas loin derrière (…) et par contre coup de ce qui se passe en Italie sur le plan politique
ADEAIRIX , Le mercredi 06 juin 2018



articles connexes

Carlos Ghosn et Carlos Tavares unis pour "la survie" de la filière automobile en France
Amaury de Bourmont, Citroën : "Nous allons livrer en masse en juin"



Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017