Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Mouvements - 01/06/2018

Jacques Mauge réélu à la présidence du Sfepa et de la Fiev

Lors de l’assemblée générale qui s’est tenu le 30 mai dernier, Jacques Mauge a été réélu à la présidence du Sfepa et de la Fiev pour un mandat de trois ans.

En 2015, Jacques Mauge, conseil du président de Faurecia, avait succédé à Claude Cham à la présidence de la Sfepa et de la Fiev (*). Son mandat de trois ans vient d’être renouvelé à la présidence du Sfepa (Syndicat des fabricants d’équipements et de pièces pour automobiles) et de la Fiev (Fédération des industries des équipements pour véhcules), lors de l'assemblée générale qui s'est tenue le 30 mai dernier.

Le nouveau bureau du Sfepa présidé par Jacques Mauge est composé de : Patrick Thollin, président de EFI Automotive, qui est nommé vice-président ; Bertrand Selmer, administrateur de GKN Driveline, est nommé trésorier, succédant à Guy Maugis.
Précédemment le bureau comptait cinq membres, il est élargi à huit membres qui sont : Philippe Baudin, directeur exécutif de Schaeffler France ; Valérie Caberlin, Group Sales & Customer Strategy Director de Valeo ; Antoine Doyon, vice-président stratégie Groupe de  Faurecia ; Christian Janson, président-directeur général de Sedepa ; Patrick Le Garrec, President CEO Western Europe de Plastic Omnium ; Thierry Métais, vice-président des ventes de ZF France ; Pierre Rochefrette, directeur des ventes comptes PSA de Robert Bosch France ; Bernard Streit, président-directeur général de Delfingen Industry. Enfin, Claude Cham demeure président d’honneur.

La Fiev rassemble plus de 120 groupes d’entreprises qui conçoivent, fabriquent et commercialisent les composants, systèmes et modules destinés aux véhicules produits sur les marchés mondiaux.

Jacques Mauge est diplômé de l’Esigelec (école supérieure d’ingénieurs) de Rouen. Il a débuté sa carrière chez Philips Electronics où il a occupé diverses fonctions. En 1992, il est nommé directeur général de la branche technologies Europe. En 1998, il intègre Valeo en qualité de vice-président adjoint à la division systèmes de sécurité. Puis il devient président groupe de Valeo Service. En 2003, il rejoint Faurecia en tant que vice-président adjoint à la division échappement. En 2006, il devient membre du comité exécutif du groupe en charge des clients. En 2008, il est promu président de Faurecia Automotive Exteriors. En 2013, il devient président de Faurecia Amérique du Nord. Depuis 2015, il est conseillé du président de Faurecia. Et depuis 2015, il est président Sfepa et de la Fiev.
Farida Sacha

(*) La Sfepa est le principal syndicat membre de la Fiev. Conformément aux statuts, le président du Sfepa assure également la présidence de la Fiev

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2347 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017