Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 05/09/2019

Jacques Rivoal acquiert Elite Auto

L’ancien président de Volkswagen Group France, Jacques Rivoal, s’est porté acquéreur du revendeur indépendant Elite Auto. Son fondateur, Laurent Polidori, reste dans l’équipe managériale.

Jacques Rivoal, président du groupe Volkswagen France de 2013 à 2017, revient dans le monde de la distribution automobile par une voie inattendue. Il s’est en effet porté acquéreur d’Elite Auto ou, plus exactement, de l’entreprise Club Solution à Coignières (78), mandataire automobile connu sous la marque commerciale Elite Auto. L’entreprise revendique un volume de vente de 6 000 VN et VO pour un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros. Elle emploie 57 salariés et dégage des bénéfices.

Jacques Rivoal a investi à titre personnel et s’est fait accompagner d’autres investisseurs, dont le Crédit Agricole (*). Le détail financier de l’opération n’a pas été communiqué.

Elargir le champ d’activité d’Elite Auto
Jacques Rivoal sera président de la holding qui chapeaute l’activité ; Laurent Polidori, qui a fondé Elite Auto en 1995, reste au capital et à la présidence d’Elite Auto ; Jean-Loup Savigny, ancien directeur commercial et marketing du loueur longue durée Lease Plan, rejoint l’entreprise en tant que directeur général.
La volonté de Jacques Rivoal est d’élargir le champ d’activité d’Elite Auto en positionnant l’entreprise comme "un tiers de confiance, à la fois pour les acteurs traditionnels de l’éco-système automobile mais également pour les nouveaux entrants", sans plus de précision à ce stade.
L’importante activité de LOA et LLD réalisée par Fleetway, filiale de Club Solution, incluse dans la reprise, et le recrutement de Jean-Loup Savigny, spécialiste de la LLD, font supposer que l’entreprise pourrait intervenir pour le compte de loueurs auprès du grand public, ou intervenir en tant que loueurs auprès de la cible des entreprises. Jacques Rivoal en dira plus ultérieurement.
Xavier Champagne

(*) via son fonds IDIA capital investissement et les caisses régionales de Crédit agricole Sud Rhône Alpes et Savoie.

Partagez cet article :

Réactions

Les Bretons osent tout,bravo et bonne chance
alain boise, Le jeudi 05 septembre 2019

C'est à ça qu'on les reconnait ??
;0°
Lucos, Le jeudi 05 septembre 2019

Audiard ne connaissait pas la Bretagne ....seul De Montcorgé connaissait ( Gabin) d’ailleurs c’est là que nous avons dispersé ses cendres
alain boise, Le jeudi 05 septembre 2019

Particule en trop pour ce nom normand.
;0)
Lucos, Le jeudi 05 septembre 2019

Heu, c'est quoi un "acteur traditionnel de l’éco-système automobile" ?

La colonne vertébrale de Jacques Rivoal est drôlement souple...
Bruno HAAS, Le jeudi 05 septembre 2019

Le Gros Marcel ??
;0)
Lucos, Le jeudi 05 septembre 2019



La cour d’appel de Paris valide à nouveau la résiliation ordinaire d’un concessionnaire Hyundai
Alain Bulbulyan nommé directeur du développement du groupe ABVV



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017