Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 11/04/2019

James Farley et Joseph Hinrichs nommés à de nouvelles fonctions chez Ford

A compter du 1er mai prochain, James Farley devient Président, nouvelles entreprises, technologie et stratégie de Ford, Ford Smart Mobility ainsi que des véhicules autonomes de la marque, succédant à Marcy Klevorn. Joseph Hinrichs prend la présidence des opérations mondiales de la marque, succédant à Jim Farley. 

Afin d’accélérer la refonte mondiale de son activité, Ford annonce des changements au sein de sa direction. Ainsi, James Farley, actuellement Président Global Market depuis 2017, est nommé Président, nouvelles entreprises, technologie et stratégie de Ford. Il prend aussi la présidence de Ford Smart Mobiliy, et également de Ford véhicules autonomes, la recherche et l’ingénierie avancées, les partenariats avec les entreprises et également l’analyse globale des données. Il succèdera aux fonctions de Marcy Klevorn qui fait valoir ses droits à la retraite à compter d’octobre prochain, après 36 ans de carrière chez Ford. D’ici son départ de l’entreprise, elle sera responsable de la transformation, et travaillera en collaboration avec Jim Hackett, Président-directeur général de Ford.

Joseph Hinrichs succède à James Farley en tant que président des opérations mondiales de Ford. Il sera en charge du développement produits, des achats, de la production, du marketing et des ventes et du service, de la qualité et du lancement des nouveaux modèles, de la durabilité, de la sécurité, des technologies de l’information, de l’expérience client et des affaires gouvernementales. Les directions commerciales : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Chine et les marchés internationaux du groupe, lui seront rattachées. En plus de ses fonctions, il supervisera les marques de Ford et Lincoln. 

En outre, John Lawler, vice-président stratégie de Ford, élargit le périmètre de ses fonctions avec l’intégration de la stratégie entreprise, le développement commercial et l’analyse des données global de Ford. Il est rattaché à James Farley. 

James Farley et Joseph Hinrichs sont rattachés dans leurs nouvelles fonctions à Jim Hackett.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017