Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 04/04/2019

Jean-Marie Zodo s’allie à Norauto pour distribuer des VO

Norauto et GGP Automobiles ont annoncé la création d’une coentreprise à 50/50 pour "un concept de vente et services dédié au véhicule d’occasion".

"Norauto et GGP Automobiles associent leurs savoir-faire reconnus dans le monde de l’automobile afin de proposer aux automobilistes un service d’accompagnement allant de la vente d’un véhicule d’occasion jusqu’à son rachat en passant par la garantie, l’entretien, le financement et la fourniture d’équipements", annonce un communiqué commun des deux entreprises. A ce stade, ni l'un ni l'autre n’a souhaité nous donner plus de détail sur cette offre.

Jean-Marie Zodo est redevenu un entrepreneur indépendant avec la création du groupe GGP (9 000 Renault/Dacia et 400 millions d’euros) depuis son départ en janvier 2018 de PGA Motors dont il était président. Loin de prendre sa retraite (comme nous l’avions écrit à l’époque), il va prendre la direction de ce projet avec la présidence de la coentreprise 50/50 créée avec Norauto.
"Nous allons vendre des VO sur toute la France dans des points de vente physiques et sur Internet", nous a-t-il dit. Dans cette association, le groupe GGP apporte son savoir faire dans le sourcing VO et Norauto son réseau de 400 points de vente et de service.
Le projet vient d’être soumis courant mars à l’approbation des Autorités de la Concurrence et les deux entreprises annoncent un lancement de l’offre avant l’été.
Ce n’est pas la première fois que Norauto est impliqué dans la distribution VO puisque l’enseigne compte un partenariat avec Zanzicar (site VO du groupe Parot) qui met à disposition six de ses centres pour le retrait de VO vendus par le site Internet.
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017