Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Mouvements - 20/12/2018

Juan Antonio Munoz Codina nommé directeur des sites de production ibériques du groupe PSA

Juan Antonio Munoz prend la direction de l’ensemble des sites de production en Espagne et au Portugal du groupe PSA à compter du 1er janvier prochain.

Directeur industriel et des achats de la région Europe du groupe PSA, Juan Antonio Munoz Codina est nommé au poste nouvellement créé de directeur des sites de production Espagne et Portugal du groupe à partir du 1er janvier prochain. Dans ses nouvelles fonctions, il est rattaché hiérarchiquement à Maxime Picat, vice-président de la région Europe du groupe PSA et fonctionnellement à Yann Vincent, vice-président industrielle du groupe PSA. Juan Antonio Munoz Codina sera en charge des sites de production de Saragosse, Vigo et Madrid en Espagne et de Mangualde au Portugal. Il succède à Antonio Cobo à la direction du site de Saragosse d’Opel en Espagne.

Ignacio Bueno, directeur de la stratégie, de la planification et du support produits d’Opel/Vauxhall en Allemagne, rejoint le site de production de Vigo du groupe PSA dès janvier prochain. Il succède à Frédéric Puech qui assumera de nouvelles fonctions à la direction Europe du groupe PSA. 

Oscar Fernandez et José Maria Castro Covelo conservent respectivement la direction des sites de production du groupe PSA de Madrid en Espagne et de Mangualde au Portugal.

Dans leurs nouvelles fonctions, les trois directeurs des sites de production en Espagne et au Portugal du groupe sont rattachés au nouveau directeur des unités de production du groupe PSA Juan Antonio Munoz Codino.

Juan Antonio Munoz Codina (58 ans) est diplômé de l’Ecole technique supérieure de l’ingénierie industrielle de Vigo et de l’université autonoma de Madrid (Espagne). En 1986, il débute sa carrière sur le site de Vigo de Citroën où il a occupé diverses fonctions. En 1999, il intègre la direction technique en tant que responsable du secrétariat technique industriel de l’usine de Vigo de Citroën. Un an plus tard, il rejoint la direction de la recherche, de l’innovation et de technologies de pointe du groupe PSA où il a été chef de projet lancement industriel à La Garenne-Colombes et à Sochaux. En 2004, il retourne sur le site de Vigo du groupe PSA en Espagne en qualité de directeur des ressources humaines et sociales. En 2008, il est nommé directeur de l’usine de Mangualde au Portugal et directeur général de Peugeot Citroën Automobiles Portugal. En 2011, il intègre dans ses fonctions la direction du site de production de Vigo en Espagne du groupe. Depuis 2014, il est directeur industriel et des achats de la région Europe du groupe PSA.

Agé de 52 ans, Ignacio Bueno est diplômé de l’université de Saragosse. En 1991, il débute sa carrière chez General Motors comme ingénieur sur le site de production de Saragosse en Espagne comme ingénieur des procédés de carrosserie. Puis il a occupé diverses fonctions dans le domaine production et de la qualité sur le site de Saragosse Espagne du GM. En 1995, il devient coordinateur de la formation industrielle sur le site à Eisenach d’Opel en Allemagne. En 2005, il est nommé directeur du site d’assemblage d’Ellsesmere au Royaume-Uni de Vauxhall. En 2012, il est nommé directeur de la production de General Motors.  En 2015, il prend la direction générale de l’usine de Fort Wayne aux Etats-Unis de General Motors. Depuis 2017, il était directeur de la stratégie, de la planification et du support d’Opel/Vauxhall à Rüsselsheim en Allemagne.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017