Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Services - 29/11/2018

Kar Auction Services rachète CarsOnTheWeb

CarsOnTheWeb, plateforme européenne d’enchères de véhicules d’occasion réservée aux professionnels, va être acquise par le géant américain Kar Auction Services pour plus de 150 millions d’euros.

Détenue majoritairement depuis 2016 par les fonds Vortex Capital Partners et ABN AMRO Participaties, la plateforme d’enchères CarsOnTheWeb va être acquise par l’américain Kar Auction Services. Le montant de la transaction s’élève à environ 91 millions d’euros en numéraire, avec un complément de prix d’un montant maximal de 65 millions d’euros en fonction de la performance de CarsOnTheWebs. L’opération sera finalisée au cours du premier trimestre 2019, après avoir obtenue l’aval des autorités de concurrence.
Déjà présent en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, Kar Auction Services étend son territoire dans toute l’Europe continentale grâce à ce rachat. "Le modèle opérationnel de CarsOnTheWeb a fait ses preuves et est profitable ; il  va apporter à notre organisation une technologie innovante, des dirigeants expérimentés et une base active de clients européens. Une fois l’opération finalisée, ces atouts et ces capacités fortement complémentaires vont contribuer à soutenir la croissance continue de KAR et nous permettre de proposer à nos clients des solutions globales intégrées", explique Jim Hallett, P-dg de Kar qui entend maintenir les implantations actuelles de CarsOnTheWeb, ses salariés ainsi que les membres clés de son équipe de direction, dont Johan Meyssen, directeur général, qui sera directement rattaché à Benjamin Skuy, vice-président exécutif de Kar, en charge des marchés internationaux et des projets stratégiques.
Implantée en Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie et aux Pays-Bas, CarsOnTheWeb fournit aux revendeurs de ces pays ainsi qu’à des acheteurs basés dans plus de 50 pays une plateforme de ventes aux enchères en ligne disponibles dans 19 langues. La plateforme emploie 170 salariés et a commercialisé 42 000 VO en 2017 (+19%).
Kar Auction Services compte pour sa part 17 500 employés aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique et au Royaume-Uni. Au travers de ses 300 sites d'enchères physiques, l'entreprise a organisé la vente de plus de 5,5 millions de véhicules d’occasion pour une valeur de plus de 40 milliards de dollars l’année dernière, dont la moitié a été opérée en ligne. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 milliards de dollars en 2017.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017