Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 09/01/2015

L’actualité des réseaux Renault, Volkswagen, Opel, Toyota, Hyundai et Honda

En décembre dernier, le garage Renault de Montmorillon a changé de main, une nouvelle concession Opel a ouvert à Châteauroux, Hyundai s'est installé à Montigny-le-Bretonneux et à Chalon-sur-Saône, Honda à Rodez, et un pôle automobile se développe à Lisieux, avec Toyota et bientôt Kia et Citroën.

 

Christophe Menu, qui représente Citroën et Peugeot à Chauvigny, à 20 km à l’est de Poitiers (86), pour 5,5 millions de chiffre d’affaires, a repris le garage Renault de Montmorillon (86) qui appartenait à la famille Robuchon depuis 106 ans. Cet agent revendeur Renault emploie 11 salariés et génère 3,6 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Didier Fleurantin, dont la famille distribuait Volkswagen depuis 1976, cesse de distribuer la marque allemande à Lunéville (54), ne souhaitant pas réaliser les investissements de mises aux normes jugés trop élevés par rapport à son volume de vente de 150 VN. Il reste réparateur agréé pour la marque ainsi que distributeur Suzuki et agent Nissan sur la ville.
Trois contrats de réparateurs agréés Volkswagen sont également résiliés à Montbrison-sur-Lez (26), Montaigu (85) et Bouc-Bel-Air (13).

Denis Gibaud a installé Opel à Châteauroux (St-Maur) au sein du bâtiment qu’il avait créé pour Dacia, marque qu’il réintègre dans son grand hall Renault.

Le groupe GCA (Davis Gaist) a déménagé sa concession Toyota de Lisieux dans la zone automobile les Hauts-de-Glos, sur la route d’Evreux, qui est en train de se développer. La concession Toyota rejoint Peugeot et Mercedes et sera prochainement suivie par Citroën (groupe Mary) et Kia (Olivier Hochet, groupe Saint-Clair Automobiles).

Le groupe Courtois va faire son entrée dans le réseau Hyundai en ouvrant un point de vente à Montigny-le-Bretonneux (78), où il possède déjà un Peugeot Rapide et une station Total.

Patrick Guillet (www.groupeguillet.fr) devient distributeur Hyundai à Chalon-sur-Saône (71), marque qui s’ajoute à son offre Opel, Kia, Suzuki, Mazda, Isuzu et SsangYong  sur la ville.

A Rodez (12), Alain Labie a ajouté la marque Honda à son pôle automobile qui propose déjà les marques Hyundai, Jeep et Mitsubishi.

Pascal Lévy
, a déménagé sa concession Honda de Vert-Saint-Denis (77) dans un bâtiment jouxtant sa concession Nissan.

Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017