Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Equipementiers - 01/08/2017

L’Ademe aide sept start-up de Mov’eo à concrétiser leur projet

Sept PME, membres du pôle de compétitivité Mov’eo, vont chacune recevoir une aide financière de 200 000 euros de la part de l'Ademe, pour concrétiser leur projet. 

Dans le cadre du projet "Véhicules et transports du futur" du Programme d’investissements d’avenir (PIA), sept PME, membres du pôle de compétitivité Mov’eo, ont été sélectionnées cette année, par l’Ademe et un comité d’experts de Mov’eo, pour recevoir une aide financière de 200 000 euros qui va leur permettre de concrétiser leur projet. Les entreprises sont les suivantes :

ACGB (14) développe des réservoirs de gaz naturel pour véhicules de formes innovantes et modulables en fonction des besoins. 

Atsuke (75) travaille sur la dématérialisation des tickets de transports en utilisant le téléphone des usagers.

Cil4Sys (92) développe une plateforme ouverte de conception des véhicules autonomes, en proposant une chaîne outillée d’ingénierie système agile avec la simulation en continu pendant tout le processus de conception. 

Eco-Adapt Sas (75)  travaille sur une solution de maintenance prédictive pour les trains.

EMC (78) développe un outil de tests de caractérisations et d’endurance sur des composants électriques intervenant dans les systèmes de moteurs électriques.

Nexyad (78) a développé une application SafetyNex qui mesure le risque de conduite et travaille sur l’enrichissement de ses performances en intégrant la vision artificielle au système. 

Soben (46) développe un droïde collaboratif ou autonome destiné à réaliser les livraisons intersites dans les grands ensembles industriels ou tertiaires. 

Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

- "Une plateforme ouverte de conception des véhicules autonomes, en proposant une chaîne outillée d’ingénierie système agile avec la simulation en continu pendant tout le processus de conception"
- " le risque de conduite et travaille sur l’enrichissement de ses performances en intégrant la vision artificielle au système"
- "Application qui mesure le risque de conduite et travaille sur l’enrichissement de ses performances en intégrant la vision artificielle au système"
L'ADEME se caricature elle-même...On se fiche de nous et nous payons des impôts pour ça...?
- Remarquez que les tickets sur téléphone, quelle nouveauté étonnante d'une incroyable modernité ! Je n'en reviens pas !
- Quel serait l'intérêt de construire un droïde non collaboratif et non autonome ?
R2 à la casse !
On nous vend du vent...
;0)
Lucos, Le mardi 01 août 2017

Tiens vous ouvrez les yeux ce matin ,et que dire de l'augmentation exorbitante de la CSPE préconisée,payons pour du vent ,Ademe,300 fonctionnaires inutiles ,au boulot
alain boise, Le mardi 01 août 2017

Ca fait bien longtemps Alain que je sais à quoi m'en tenir avec cette organisation qui édite par exemple encore et toujours le guide des consommations de carburant et émissions de CO2 des véhicules neufs sous forme PAPIER et avec chaque année 1 an de retard....
Donc totalement inutile.
Lucos, Le mardi 01 août 2017

Dehors l'Agriculture manque de bras disait feu mon terrible instituteur,que je regrette d'avoir fait tourné en bourrique,comment dites-vous Mea Culpa Maximea culpa
alain boise, Le mardi 01 août 2017



La 2e édition des Organigrammes des Constructeurs Automobiles est parue
PSA veut financer l’acquisition d’Opel avec l’activité courante de PSA



Copyright © 7947 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017