Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Constructeurs - 12/10/2018

L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi investit dans la gestion de données liées à la mobilité

Alliance Ventures, le fonds de capital-risque de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, vient d’investir dans la plateforme américaine Coord, spécialisée dans la gestion de données liées à la mobilité.

La start-up américaine Coord a réalisé une levée de fonds de 5 millions de dollars, dont le principal apporteur est l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, via sa société de capital-risque Alliance Ventures. L'Alliance rejoint ainsi au capital le premier investisseur, Sidewalk Labs, une société axée sur l’urbanisation et la technologie appartenant à Alphabet (un conglomérat issu de Google). Les sociétés Trucks, Urban.Us, DB Ventures ainsi que Joshua Schachter font aussi partie du tour de table.
"Cette start-up prometteuse et en pleine croissance, cadre parfaitement avec nos objectifs d’investissement dans le domaine des services de mobilité nouvelle génération”, souligne François Dossa, directeur d’Alliance Ventures.
Coord met au point une infrastructure digitale, qui s’adresse principalement à des développeurs, dans le but de faciliter le fonctionnement des moyens de transport existants et d’expérimenter de nouveaux modes de transport tels que les scooters partagés ou les véhicules autonomes, explique le communiqué de l’Alliance.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

On se rends bien compte que toutes ces promesses (de data de mobilité) n'aboutissent jamais et sont loin d'être présents et déployés sur les nouveaux véhicules même ceux de haut de gamme.
C'est peut être malin et prudent de ne dépenser que cinq millions de dollars au cas ou le vent "technologique" tourne trop vite !!

Jo Duchene, Le vendredi 12 octobre 2018



articles connexes

Organigrammes des constructeurs : Pour savoir "qui fait quoi ?"
Xavier Horent, délégué général CNPA : "La mobilité c’est nous, on doit être au cœur du sujet, y compris à Paris"



Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017