Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Services - 01/10/2018

L’autopartage Renault/Ada disponible mi octobre à Paris sur l’application Moov’in.Paris

Renault a annoncé la mise en ligne de l’application Moov’in.Paris by Renault qui permettra la location d’une Zoé ou d’un Twizy à Paris et Clichy dans un premier temps. Le service sera opéré par les agences Ada et l’application permet aussi de louer des véhicules thermiques chez Ada.

Présenté en juillet dernier par la mairie de Paris comme une alternative à Autolib, le service de location de véhicules en free-floating Moov’in Paris (location de véhicule à l’heure) est prêt pour un démarrage mi octobre ont annoncé Renault et Ada. L’application Moov’in.Paris est disponible au téléchargement sur Apple Store et Google Play.
L’application permettra de louer une Zoé ou une Twizy pour une durée allant de 10 mn à 4h et aussi des véhicules thermiques dans le réseau Ada pour les durées supérieures à 4h. Le tarif est de 0,39 euro la minute, pour une durée forfaitaire minimale de 10 minutes.
Avant de pouvoir louer un véhicule sur l’application l’utilisateur doit créer un compte en scannant sa pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) et son permis de conduire. Une vérification qui peut durer jusqu’à 24h est effectuée avant de pouvoir faire une réservation. 
"Le parcours de réservation est simple : le client localise via l’application un véhicule disponible à proximité de l’endroit où il se trouve, le réserve et dispose alors d’un délai de 15 minutes pour accéder au véhicule et s’y connecter par liaison Bluetooth. L’utilisateur vérifie sur l’application l’état des lieux de référence du véhicule, le modifie au besoin en accompagnant ses remarques de photos, et le valide. Il peut alors effectuer son trajet en toute liberté", précise le communiqué commun de Renault et Ada.
Au retour de location, le véhicule est garé en voirie sur un emplacement autorisé "n’importe où dans Paris ou à Clichy". La validation de l’état des lieux sur l’application termine la location et déclenche la facturation.  "Le client n’a le souci ni du paiement du stationnement, ni de la mise en charge du véhicule", précise Renault.
Au départ, le service ne proposera que 100 Zoé et 20 Twizy accessibles dans toute la capitale et à Clichy (Hauts-de-Seine, siège du groupe Rousselet, actionnaire d’Ada) dans les prochaines semaines. "Le nombre de véhicules mis en service sera rapidement augmenté pour suivre la demande client, tout en garantissant une qualité de service optimale", précise le communiqué. 
Dans ce service les véhicules sont fournis par Renault qui en assure la maintenance et la réparation. Ada fournit l’expertise digitale de l’application et assure les opérations d’enlèvement, de recharge, de nettoyage et de repositionnement.
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017