Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Services - 22/01/2020

L’incubateur du groupe Mobivia va accompagner 5 projets écoresponsables

Carstudio, la plateforme d’innovation du groupe Mobivia, a choisi les 5 projets qui vont être "incubés" pendant 90 jours au sein de sa structure. Trois d’entre eux proviennent de salariés du groupe.

Carstudio, la plateforme d’innovation du groupe Mobivia (Norauto, Midas), a sélectionné les projets qui vont être "incubés" pendant 90 jours au sein de sa structure.  Cinq projets ont été retenus, sur une dizaine de candidatures, dont trois proviennent de salariés de Mobivia et deux de start-up extérieurs. "Nous pensons que cette rencontre entre des start-up venant du digital et des opérationnels venant de nos centres peut faire émerger de nouvelle idées ou partenariats", souligne Florence Sanson, directrice générale de Carstudio.
Cette nouvelle promotion est placée sous le signe de la transition écologique avec une majorité de projets écoresponsables : Des collaborateurs espagnols de Mobivia ont imaginé des "corners" chez Norauto et sur son site Internet pour proposer la revente des produits retournés par les clients ; Autre projet interne, "Secur-e-bike", envisage la création d'un réseau de parkings sécurisés dotés de services complets pour les utilisateurs de vélos (vestiaires, bornes de recharge, atelier de réparation...) ; Dernier projet interne, "Bio-Filtre" propose une solution de filtrage naturelle des eaux usées des centres d’entretien grâce à des champignons ; la start-up Noil propose l'électrification en rétrofit de scooters à motorisation thermique, pour leur donner une seconde vie ; enfin, Fleet propose de réunir sur une seule application tous les services liés à la vie de son véhicule (assurance, entretien, contrôle technique...).
Au cours des trois mois du programme, les incubés pourront notamment tester en conditions réelles leurs concepts au sein des centres Norauto et Midas. Le programme se conclura par un pitch final le 28 avril afin d’évaluer le niveau de maturité des projets.
Créé en 2016, Carstudio accompagne déjà 12 entreprises, dont 7 dans lesquelles il a investi minoritairement. Au-delà du financement, c’est la possibilité d’être commercialisé (comme Cosmo Connected ou Boarding Ring) ou d’être testé (comme Weproov) à grande échelle, au sein des 2 000 points de contact client du groupe Mobivia.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

Va te faire incuber..
;0)
Lucos de Beuliou el Tipi, Le mercredi 22 janvier 2020

Rarement autant de termes Anglais
alain boise, Le mercredi 22 janvier 2020

Et oui le langage pédant marketing a envahi les "start-up", le Français ça fait bouseux…
Manquait plus que les Mushroom filters…
:0))
Lucos de Beuliou el Tipi, Le mercredi 22 janvier 2020



articles connexes

270 groupes référencés dans l'Annuaire des groupes de distribution
Bernard Loire nommé directeur des ventes Monde de Maserati



Copyright © 2020 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017