Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 21/05/2019

La concentration du réseau Renault est relancée

La concentration a repris en mai dans le réseau Renault, avec les groupes Bodemer et Thivolle, et se poursuit avec le projet du groupe Daumont de reprendre la concession d’Aymeric Gérin (Orsay-Les Ulis).

Premier distributeur automobile de l’Essonne, avec 14 sites représentant les 5 marques de l’Alliance, le groupe Altaïr, dirigé par Jérôme et Thomas Daumont, envisage de racheter la société SDAO d’Aymeric Gérin distribuant Renault et Dacia à Orsay et Les Ulis, dans l’Essonne. L’entreprise réalise plus de 35 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie environ 70 personnes.
Ce projet intervient alors que le groupe Bodemer vient de son côté de finaliser, auprès d’Elisabeth Court, le rachat des concessions Renault-Dacia de Lorient et Carhaix (pesant 2 000 VN) et celles de Nissan à Lorient et Vannes. Le groupe Bodemer, dans le top 5 des distributeurs Renault-Dacia, avec 22 concessions et un volume de plus de 20 000 VN, enrichit ainsi la couverture de son territoire de prédilection, la Bretagne.
Au cours du mois de mai, le groupe Thivolle a également conforté sa position dans le top 10 des distributeurs Renault-Dacia en finalisant la reprise des concessions du groupe Levôtre, distribuant 3 500 VN pour près de 90 millions d’euros de chiffre d’affaires, à Givors et Lyon Ouest.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017