Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 06/03/2019

La future C4 de Citroën sera aussi électrique en 2020

Fin 2020, Citroën lancera une nouvelle berline du segment C qui sera disponible en motorisation thermique et électrique. Outre cette nouvelle C4 lancée en Europe, Citroën lancera une grande berline C5 en Chine.

Pour participer à l’objectif de CO2 du groupe PSA en 2020, "Citroën lancera une version plug-in hybride de son C5 Aircross au premier semestre 2020", a indiqué Linda Jackson, directrice de la marque Citroën, lors d’une rencontre avec des journalistes sur le Salon de Genève.
Le concept de deux-places électriques, présenté à Genève, pourrait également participer à l’objectif de réduction de CO2, à peu de frais, comme l’envisage aussi Seat avec sa "Twizy maison". Toutefois, explique Linda Jackson, "pour l’heure, il ne s’agît que d’un concept, nous testons le marché avec le produit et les services d’autopartage qui vont avec".
En revanche, a-t-elle révélé, "fin 2020, nous lancerons un nouveau modèle qui sera disponible en motorisation thermique ou électrique". Au jeu des questions-réponses elle a répondu que "ce ne serait pas la C3, trop jeune pour être renouvelée ; nous serons en revanche à la troisième étape de notre plan qui consistera alors à renouveler notre berline du segment C et notre grande berline". Etant donné que les modèles du segment D de la marque ont vocation à passer en PHEV et ceux des segments B et C en électrique, il faut en conclure que c’est de la nouvelle C4 dont parle à demi-mot la dirigeante. Ce segment est actuellement occupé par une C4 Cactus "pragmatique", positionnée sur les deux carrosseries, berline et SUV, mais il est nécessaire de revenir sur le cœur du marché européen, la berline du segment C, avec une offre originale.
De même, dit-elle, "il me faut une grande berline (une nouvelle C5, NDLR) pour la Chine". A quelle échéance ? "Un nouveau véhicule par région et par an, c’est le plan", a-t-elle rappelé, ce qui signifie que la Chine pourrait avoir sa C5 dès 2020, même si l’Europe aura sa C4 la même année.
Une autre région qui aura droit à un nouveau modèle, c’est l’Inde. Citroën a été désignée par le groupe PSA comme défricheur de ce territoire. Linda Jackson est toutefois restée assez évasive sur le projet. "Nous avons deux co-entreprises là-bas, l’une qui fait des moteurs et des boîtes de vitesses et une seconde, dans laquelle nous sommes majoritaires, qui va assembler un véhicule et assurer sa commercialisation à travers un réseau à développe". Ce modèle sera lancé "avant fin 2021" sur un rythme de l’ordre de 60 000 unités pour commencer, avant d’augmenter progressivement les capacités si besoin. Le taux d’intégration local visé est très élevé, "de 80 à 90%", pour produire de façon "frugale" un modèle abordable qui correspondra aux attentes locales.
En 2021, Citroën a pour objectif de vendre 1,5 million de véhicules. "C’est réalisable mais avoir une gamme forte en Europe ne suffira pas. Nous devons nous développer en Chine et sur de nouveaux marchés, comme l’Asie du Sud-Est", a souligné la dirigeante. "De 22% en 2018, nos ventes hors d’Europe doivent ainsi passer à 45% en 2021".
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

C4 aircross ou C4 Cactus ?
La future made in France où in Espagne ?
JL S, Le mercredi 06 mars 2019

Bonne chance au gros Marcel pour vendre ces machins,bonne chance à Gege à l’atelier pour vendre des heures avec des révisions à 50€ sur le VE,bonne chance à Mimille aussi pour vendre des pièces détachées de VE,et surtout bonne chance au gars qui sera chargé de fixer le risque des retours de loc.
Oui bonne chance à tous,que Dieu vous garde
alain boise, Le mercredi 06 mars 2019

Le Gros Marcel ne vend que des VO et c'est pour cela qu'il ne porte que des costumes pied-de-poule...
;0)
Lucos, Le mercredi 06 mars 2019

Une C4 électrique ? Pourquoi pas pourvu qu'elle soit "réussie" !

En somme chez PSA … Citroën a la mission de proposer une alternative à la Leaf et autres coréennes du segment C quand Peugeot proposera une future 308 hybride rechargeable plus ou moins évoluée … (…)

Après la DS3 Crossback et la 208 élec, les SUV du segment B et C (PSAOV) ainsi que la 508 en hybride rechargeable … La traduction ou la réponse de PSA au spectre des pénalités telles prévues dans les objectifs de CO2 au niveau européen … Va falloir qu'il y ait suffisamment "d'acheteurs" après …

Quant à la Citroën "Indienne" … On a hâte d'en savoir plus ...
ADEAIRIX , Le mercredi 06 mars 2019



MEETDEAL, transformez vos leads en business !
Les constructeurs automobiles allemands premières victimes des guerres commerciales



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017