Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Autour de l'auto - 13/01/2020

La Mustang conduite par Steve McQueen dans "Bullitt" vendue 3,7 millions de dollars

(AFP) - La célèbre Ford Mustang GT conduite par Steve McQueen dans les rues de San Francisco dans le célèbre film "Bullitt" a été vendue aux enchères pour 3,7 millions de dollars, a annoncé la maison de vente David Morton. 

L'acteur, Steve McQueen, en personne avait conduit cette voiture verte restée célèbre dans l'imaginaire américain dans ce film de 1968, notamment au cours d'une haletante scène de course-poursuite.
La voiture était la propriété d'un homme de 38 ans, Sean Kiernan. Son père l'avait achetée 3 500 dollars en 1974 (prix auquel elle a symboliquement été mise en vente vendredi) et la famille l'avait conduite jusqu'en 1980, quand l'embrayage avait cassé.
Elle était restée au garage jusqu'à ce que Sean Kiernan la répare et se mette à l'exposer après la mort de son père en 2014.
Cette voiture et son modèle (la Ford Mustang GT) sont tellement emblématiques aux Etats-Unis que le fabricant en avait présenté en janvier 2018 une édition limitée, baptisée Mustang Bullitt.
AFP

Partagez cet article :

Réactions

Quel film incroyable et merci à Ford de m’avoir permis de rejouer là poursuite au salon de Genève il y a deux ans,je garde le taser pour mes petits enfants,bravo Lieutenant Bullit.
Carlos aurait pu jouer dans la grande évasion à ses côtés
alain boise, Le lundi 13 janvier 2020

Pour la petite histoire, les badges avaient été retirés de la voiture car Ford n'avait pas donné son accord pour que sa marque figure dans le film. Sans rancœur…
;-)
clerion, Le lundi 13 janvier 2020

Pour la Chager aussi je crois
alain boise, Le lundi 13 janvier 2020

Les 2 Mustang utilisées pour le film, une pour le courant et l'autre pour les cascades étaient prétées par Ford et c'est le producteur, Mc Queen himself qui a fait enlever les badges.
;0)
Lucos de Beuliou el Tipi, Le lundi 13 janvier 2020



Comme un avion sans ailes
Fusion de PSA et Fiat Chrysler : la famille Peugeot compte augmenter sa participation de 2,5%



Copyright © 2020 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017