Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 08/06/2018

La Suzuki Swift hybride remporte le Grand Prix Auto Environnement Maaf 2018

La Suzuki Swift 1.2 Dualjet Hybrid Pack a remporté cette année le Grand Prix Auto Environnement décerné par un jury de journalistes automobiles réunis par Maaf Assurances.

Les prix Auto Environnement de la Maaf récompensent chaque année depuis 2005 les véhicules les plus représentatifs des efforts fournis par les constructeurs pour baisser le niveau de pollution de leurs voitures. C’est un jury de journalistes automobiles qui sélectionnent les modèles les plus performants et choisit un vainqueur du Grand Prix toutes catégories. Cette année, et pour la première fois, c’est la marque Suzuki qui est récompensée, grâce au système mild-hybride qui équipe sa Swift 1.2 Dualjet Hybrid Pack., la version la plus vendue de ce modèle.
Son moteur 1.2 4 cylindres 90 ch atmosphérique (doté de deux injecteurs par cylindre comme son nom l’indique) bénéficie d’une puissance supplémentaire de 2,3 kW et de 50 Nm grâce à un alterno-démarreur en prise avec le vilebrequin qui assure également une fonction de Stop & Start. Particulièrement performant en ville, ce qui est la mission principale de cette citadine, le système permet d’économiser 1 litre/100 km de carburant en cycle urbain, tout en offrant un agrément qui rivalise avec celui des moteurs turbocompressés de la concurrence. Cette Swift affiche en données normalisées une consommation de 4 l/100 km pour 90 g de CO2/km.
Disponible sur toutes les versions Pack de la Swift, ce système mild-hybride séduit un client Swift sur deux. Il est également proposé sur l'Ignis et la Baleno.
Richement dotée, avec notamment le régulateur de vitesse adaptatif, la Suzuki Swift 1.2 Dualjet Hybrid Pack est en outre proposée à 16 840 euros, un tarif imbattable dans la catégorie des citadines avec ce niveau d’équipements. Elle bénéficie désormais d’un autre avantage, une remise de 100 euros offerte par la Maaf pour la première année d’assurance.
C’est également le cas des autres modèle récompensés depuis 3 ans et de ceux qui ont reçu un prix dans leur catégorie cette année, à savoir : la nouvelle Leaf dans la catégorie des compactes ; la Kia Optima SW PHEV dans la catégorie familiales/routières ; la Peugeot 3008 GT Line Blue Hdi 130 en boîte automatique, dans la catégorie SUV, seul véhicule Diesel récompensé ; le Nissan e-NV200 dans la catégorie utilitaire ; et enfin, la technologie Skyactiv-X de Mazda dans la catégorie technologie d’avenir.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

Ce prix est assez justifié pour cette version Dualjet Hybrid Pack qui fait partie d'une gamme qui l'est tout autant ….
Pour les montagnards, il existe une version 4WD …Cherchez bien chez les concurrents ...
Pour ceux qui aiment aussi agacer les soupapes d'une citadine, ils bénéficient d'une version 140 CH (din) richement dotée et à prix attrayant au regard de la concurrence …
J'ai déjà largement parlé de l'intérêt du Suzuki Ignis ici et suis curieux de découvrir le nouvel opus du légendaire Jimny.au prochain "Mondial" (?).

… Pour revenir Suzuki Swift 1.2 Dualjet Hybrid Pack (à vos souhaits) il faut quand même rester un peu placide …
Cette version mild-hybride, il faut l'apprécier dans la vraie vie pour l'étalonner par rapport aux ténors de la catégorie, notamment, au regard de la réalité de sa conso …
Cela dit le prix demeure extrêmement concurrentiel dans la catégorie … Et çà on ne peut lui enlever …
ADEAIRIX, Le vendredi 08 juin 2018

Incroyable qu’on ne sache pas faire ça chez nous ...et en plus avec basses consomations en ville et sur la route, plus des prix sympas... les pauvres du monde entier ont toujours été gâtés avec Suzuki... vingt and d’aveuglement chez nous me rend dingue!
Jo Duchene, Le vendredi 08 juin 2018

J’ai oublié de parler de la fiabilité...
Jo Duchene, Le vendredi 08 juin 2018



En mai, le Diesel se stabilise un peu au-dessus des 40% du mix
Renault poursuit son offensive sur le véhicule électrique



Copyright © 2126 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017